• 11.04.2019

    32 jeunes entrepreneurs francophones à la Semaine numériQC de Québec

    La Semaine numériQC, le rendez-vous annuel des passionnés et curieux du numérique à Québec, se tient cette année du 7 au 12 avril. Cet événement s’adresse aux professionnels, chercheurs, étudiants, entrepreneurs, organismes, artistes et startups ou curieux qui veulent se rencontrer, découvrir et s’inspirer autour d’une passion commune : le numérique.

    La Semaine numériQC de Québec est la première étape de l’édition 2019 du Parcours numérique francophone (PNF). Il est initié par l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ), le Bureau International Jeunesse (BIJ) et l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), en collaboration avec la Semaine numérique de Québec, l’AfricaWeb festival d’Abidjan, le Kikk festival de Namur et le Web2Day de Nantes. Le PNF renforce la coopération numérique pour la jeunesse dans l’espace francophone.

    Parmi les milliers de participants attendus aux 250 activités qui composent cet évènement majeur, une délégation d’une trentaine d’entrepreneurs francophones a été montée par les instigateurs du Parcours. Neuf d’entre eux, sélectionnés par le BIJ, proviennent de la Fédération Wallonie-Bruxelles, 10 autres, sélectionnés par l’OFQJ arrivent de France, neuf jeunes du Québec ont été sélectionnés par LOJIQ et quatre autres participants, en provenance d’autres territoires de la Francophonie, ont été sélectionnés par l’OIF.

    La délégation a l’opportunité de vivre l’effervescence de la Semaine numériQC et le Web à Québec (WAQ) à travers un séjour rythmé par des activités de formation, des conférences inspirantes, des rencontres professionnelles et des visites de terrain.

    Fédérés autour de la passion pour le numérique, les profils variés qui composent la délégation appliquent les développements du secteur numérique à de nombreux domaines allant de la musique à la visualisation de données, en passant par la mode et l’énergie solaire.