• 24.07.2019

    Et si, comme Jennie, vous deveniez notre ambassadrice ou ambassadeur en région ?

    AMBASSADRICE ET AMBASSADEUR EN RÉGION


    Jennie, bachelière en travail social, est notre ambassadrice pour la région de Montréal !

    Les motivations de Jennie

    Jennie, 25 ans, a remporté notre concours « Deviens notre ambassadeur en région » pour la région de Montréal. Voici ses motivations en 3 questions :

    LOJIQ en 3 mots ? 
    
«Si j’avais à décrire LOJIQ en 3 mots, je dirais opportunité, apprentissage et découverte.»

    
Le programme Québec Volontaire, c'est quoi ? 
    
«C’est un programme qui encourage les jeunes de 18 à 29 ans à s’engager dans un projet citoyen, soit au Québec, au Canada ou à l’international. Un des facteurs d’admissibilité les plus importants c’est la motivation de la personne à avoir un impact sur sa communauté.»

    Pourquoi devenir ambassadrice Québec Volontaire ?    
    « J’ai décidé d’être ambassadrice du programme Québec Volontaire de LOJIQ parce que j’ai vécu une super belle expérience avec LOJIQ il y a 5 ans et je souhaite que les jeunes puissent découvrir les plaisirs de s’engager dans leur communauté.
    »

    
C’est important pour elle de s’impliquer, de se former, de rencontrer des nouvelles personnes et voir de nouvelles perspectives pour se développer comme citoyenne.
     
    Jennie a été choisie pour son implication et sa connaissance de Montréal. Elle a été très impliquée auprès des femmes avec des problèmes d’itinérances, des jeunes atteint du trouble du spectre de l’autisme, en plus du bénévolat qu’elle a fait pour faire avancer les problématiques reliés à la question de la représentativité au niveau des instances politiques jeunesse.

    Et vous, pourquoi ne pas devenir ambassadrice ou ambassadeur Québec Volontaire ?


    LOJIQ recherche encore des candidats pour 13 régions du Québec.

    Alors devenez vous aussi l'un des leaders du rayonnement et de la promotion de Québec Volontaire, notre nouveau programme de volontariat visant à favoriser l’engagement citoyen des jeunes du Québec de 18 à 29 ans. Vous pourrez mettre en lumière votre communauté et ses enjeux et partager votre vision des opportunités qu’offre ce nouveau programme. Vous serez en quelque sorte une extension de l’équipe LOJIQ pour répandre la bonne nouvelle du volontariat et de son potentiel dans ta région et partout au Québec.
    Et de nombreux prix sont à la clé comme des formations, abonnements, paniers bio, livres...
    Alors serez-vous des nôtres ?

    
Si l’idée vous intéresse, passez à l’action et faites LA différence. Envoyez-nous vite votre vidéo : communication(at)lojiq.org