• 15.08.2019

    Hugo Giovannangeli lauréat du prix Reconnaissance jeunesse

     

    Hugo Giovannangeli a participé à un projet en insertion socioprofessionnelle au Togo cet hiver 2019 avec LOJIQ. Il a gagné le prix du Secrétariat à la jeunesse pour sa participation au projet vélo dans la catégorie employabilité.

    Les prix Reconnaissance jeunesse récompensent l’engagement des jeunes et du milieu jeunesse au sein de leur communauté. En présence de son adjoint parlementaire pour le volet jeunesse, Samuel Poulin, et de la présidente d’honneur de la soirée, la comédienne et ancienne participante LOJIQ Debbie Lynch-White, le premier ministre du Québec, François Legault, a remis les trophées aux 12 lauréates et lauréats.

    La remise des prix Reconnaissance jeunesse constitue l’un des moyens privilégiés par le gouvernement du Québec pour concrétiser la Stratégie d’action jeunesse 2016-2021, qui découle de la Politique québécoise de la jeunesse 2030.

    « Les jeunes à l’honneur, ce soir, nous montrent que nous avons raison de croire en eux. Comme gouvernement, nous devons leur apporter le soutien nécessaire à l’accomplissement de leurs projets. C’est ce que permet la Stratégie d’action jeunesse 2016-2021. Applaudissons bien fort nos gagnantes et nos gagnants pour leur contribution à bâtir une société dynamique et bienveillante. Ils inspirent, en même temps, un véritable mouvement. Aujourd’hui, moi aussi, j’obtiens une récompense : celle de voir le résultat de l’engagement des jeunes et du soutien des intervenantes et intervenants. C’est un réel bonheur de voir la jeunesse québécoise à son meilleur! » François Legault, premier ministre du Québec lors de la cérémonie de remise des prix.

    « Il est essentiel de reconnaître le travail des figures inspirantes pour la jeunesse et de les récompenser. Dans le cadre de mes fonctions d’adjoint parlementaire, je rencontre, chaque semaine, des jeunes extraordinaires et je suis très fier que la jeunesse puisse aujourd’hui briller devant tout le Québec. Nos jeunes sont inspirants, tout comme les intervenantes et les intervenants qui les soutiennent. La qualité des candidatures soumises à ce concours le démontre. Si le gouvernement peut veiller à l’atteinte des grands objectifs de la Stratégie d’action jeunesse, c’est grâce à la collaboration indispensable des organismes jeunesse. Vous jouez un rôle crucial dans le parcours de nombreux jeunes, et votre contribution doit être soulignée et applaudie.» Samuel Poulin, adjoint parlementaire du premier ministre pour le volet jeunesse.

    En savoir plus :

     

    Crédit photo : Émilie Nadeau