• 17.05.2018

    Ils s'offrent Cannes

    Tapis rouge pour la relève! Une fois de plus, les jeunes talents d’ici s’offrent Cannes grâce à LOJIQ et ses partenaires.

    Ils remportent des Prix 

    Plus tôt cette année, les participantes Véronique Charbonneau et Zoé Pelchat Ouellet et les membres de leur équipe remportaient le prix de la meilleure série digitale aux Canneseries pour Dominos, disponible sur TV5.ca. Cette capsule de Téléfilm Canada vaut mille mots :

     

    Ils font du réseautage de haut niveau :

    Encadré par des pros, les cinq producteurs de la relève c-dessous sont présentement sur place et participent au SODEC_LAB Immersion Cannes, une initiative de la SODEC. But de l’expérience : faire les rencontres nécessaires à l’éclosion de leurs futurs projets de création et développer leurs connaissances en matière de coproduction internationale. 


    Jean-Christophe J. Lamontagne, Geneviève Gosselin-G.,
    Evren Boisjoli, Katerine Lefrançois et Maria Gracia Turgeon

    Le  Marché du Film - Festival de Cannes rassemble chaque année plus de 12 400 professionnels dont 3 900 producteurs, 3 300 vendeurs et acheteurs et 1 000 programmateurs de festivals. De quoi efficacement élargir son réseau!

    LOJIQ : une programmation sur mesure pour les jeunes talents québécois

    Via notre programme Développement de carrière et son volet Action culturelle et artistique, nous soutenons les jeunes artistes, créateurs et opérateurs du secteur des arts et de la culture dans la réalisation de projets de mobilité leur permettant d’accéder à des réseaux, d’échanger leur expertise et leur savoir-faire, de développer des compétences ou de se perfectionner, au Québec, dans les provinces canadiennes et à l'international.