• 14.02.2019

    Lancement de Québec Volontaire - Jeudi 21 février 2019


    Le lancement officiel se déroulera en grande primeur le 21 février 2019, avec une soirée 4@7 originale et interactive, sur le thème du volontariat. Représentants institutionnels, invités engagés connus du public, partenaires, équipe LOJIQ et jeunes participants passés, présents ou futurs, seront tous réunis pour partager et échanger sur le sujet.
     
    L’objectif de cette soirée ? Présenter les modalités de ce programme, susciter l’échange, mais également interpeller sur le volontariat.
     
    Au programme : installations multimédias, ateliers interactifs, réseautage, coquetel, bouchées, et d’autres surprises qui ponctueront le lancement et les interventions d’invités spécialement mobilisés pour l’occasion.

    Cette soirée spéciale sera animée par Marième Ndiaye, chroniqueuse et chanteuse reconnue pour ses actions engagées et son implication dans le développement local au Québec. Depuis des années, elle encourage également les jeunes à surpasser leurs limites dans le cadre du programme Modèle sans frontières. 

    Vous aurez aussi le plaisir d’entendre un slam inédit de Mathieu Lippé et les témoignages de deux personnalités inspirantes : Cathy Wong, conseillère de la ville, district de Peter-McGill et Dorothy Alexandre, entrepreneure en communication et présidente du conseil des Montréalaises.

     

    Plusieurs parcours ; un dénominateur commun : l’engagement citoyen

    Aussi, nous aurons l’honneur de recevoir et d’entendre Monsieur Samuel Poulin, adjoint parlementaire du premier ministre du Québec (volet jeunesse) et député de Beauce-Sud, Madame Diane Hamel, présidente de la Fondation LOJIQ, Monsieur Roger T. Duguay, président du conseil d’administration de l’Office Québec-Monde pour la jeunesse, Monsieur Alexandre Soulières, directeur général du Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec et Monsieur Michel Robitaille président-directeur général de LOJIQ - Les Offices jeunesse internationaux du Québec, annoncer le programme et se prononcer sur toutes les avenues qu’il promet.

    Québec Volontaire, le nouveau programme de LOJIQ, est mis en œuvre avec le soutien du Secrétariat à la Jeunesse et de la Fondation LOJIQ. Il a pour ambition de favoriser l’engagement citoyen des jeunes du Québec en leur permettant de participer à un projet au bénéfice d’une communauté et impliquant une mobilité au Québec, au Canada ou à l’international. Ce programme se veut accessible à tous les jeunes âgés de 18 à 29 ans. 

    Une vidéo présentera ce que signifie le volontariat pour les jeunes et les principales caractéristiques du programme. Voici une bande annonce qui vous donnera un avant-goût, avant de découvrir la capsule vidéo sur nos réseaux sociaux après le lancement. 

     
    Alors prêt à découvrir ce programme, à vous questionner sur le volontariat et à vivre de nouvelles expériences avec nous ? Soyez des nôtres et réservez votre date !

    Lancement officiel : Jeudi 21 février, 16h30, Maison des Régions de Montréal. 

    L'événement sera retransmis en direct sur Facebook Live.