• 27.11.2017

    Kepa, lauréat du prix OFQJ au Tremplin Blues sur Seine

    L'Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), partenaire du festival Blues sur Seine de Mantes-La-Jolie depuis plus de douze ans, a décerné dimanche 12 novembre son prix OFQJ au jeune artiste blues Kepa, à l'occasion du Tremplin National Blues sur Seine.

    Ce prix, remis conjointement avec Jacques Noël, fondateur du Week-End International de Blues de Montréal, permettra au bluesman de se produire à l’occasion de la seconde édition de ce festival qui se déroulera en juin 2018. Il bénéficiera également tout au long de son séjour d'un accompagnement professionnel personnalisé par l'équipe du festival.

    Kepa

    Entre blues rural et rock'n'roll minimaliste, entre Robert Johnson et Bog Log III, le one man band de Képa propulse l'auditoire sur les bords du Mississippi sans que l'on ait bougé.    

    Qui se cache derrière Képa ? Bastien Duverdier. Il joue de la guitare, de l'harmonica et compose ses propres morceaux de blues. Pourtant à 27 ans, rien ne prédestinait ce skateur professionnel à monter sur scène : « mon rêve était de skater aux quatre coins du monde ».

    Il se met à gratter sur une guitare. Il compose ses premiers morceaux. Peu à peu, il crée son genre : le post modern blues qu'il joue sur des guitares acoustiques, en acier, amplifiées, un modèle fabriqué dans les années 1930 aux États-Unis. (source : Camji - Niort)




    En savoir plus



    Source : OFQJ en France