• 23.04.2018

    LOJIQ et la Fondation Louisiane signent une entente de mobilité bilatérale

    Signée le 23 avril en Louisiane, cette entente précise les termes de la collaboration entre LOJIQ et la Fondation Louisiane en vue de la mise en œuvre d’un programme conjoint de projets et de stages professionnels au profit des jeunes du Québec et de la Louisiane.

    Afin de favoriser les échanges entre les jeunesses québécoise et louisianaise et de les sensibiliser sur la diversité de la francophonie en Amérique, ce programme conjoint vient permettre à des jeunes du Québec et de la Louisiane, âgés entre 18 à 35 ans, de participer à des projets et des stages d'une durée de trois mois sur des thèmes liés à la francophonie, au développement durable, au tourisme, à l’entrepreneuriat, à la politique et à la médiation culturelle.

    Les stages permettront d’améliorer les qualifications professionnelles des jeunes diplômés et de faciliter leur intégration au marché de l’emploi par la réalisation d’une expérience concrète à l’international.

    L’entente a été signée par le président-directeur général de LOJIQ, Michel Robitaille, et le président de la Fondation Louisiane, David E. Marcantel, en présence du sous-ministre adjoint du ministère des Relations internationales et de la Francophonie, Eric Marquis, du président du conseil d’administration du CODOFIL, Dr William Arceneaux, de la directrice générale du CODOFIL, Peggy Seehan, du directeur du Centre international de Lafayette, Robert Melanson, et de trois stagiaires québécois actuellement en Louisiane : Maude-Julia Blanchet, Michael DeBled et Audrey Sambeau.