• 06.05.2019

    LOJIQ était présent au Sommet Jeunesse de Laval

     

    Le Sommet Jeunesse de Laval s’est déroulé le samedi 4 mai dernier, au Collège Montmorency à Laval. Organisé par le Forum Jeunesse Laval, cet événement rassembleur a été l'occasion de rencontrer des jeunes Lavalloises et Lavallois de différents milieux socio-culturels et socio-économiques. LOJIQ y présentait notamment son nouveau programme Québec Volontaire et son Initiative jeunesse de lutte contre les changements climatiques.

    Le Sommet Jeunesse de Laval

    « En lançant le Sommet jeunesse Laval, nous créons un espace de rassemblement et de rencontre pour les jeunes Lavalloises et Lavallois de tous les quartiers et de tous les horizons. Notre intention : dynamiser la jeunesse et décupler son impact et son influence sur le développement du Laval de demain! », de dire Alexandre Warnet, président du Forum jeunesse Laval, dans un article du Journal de Montréal.

    Le Sommet avait pour objectif de renforcer la participation citoyenne des jeunes de 15 à 35 ans. Les participants ont pu développer leurs connaissances et leurs compétences, lors d’ateliers en entrepreneuriat, en leadership et en environnement. Ce fut aussi l'occasion, pour eux, de proposer des projets d’entreprise ou d’engagement et de mettre en lumière leurs aspirations et leurs intérêts, qu’ils ont pu exprimer lors d’une tribune en fin de journée.

           

    Forum jeunesse Laval

    Le Forum jeunesse Laval est un organisme à but non lucratif indépendant et non partisan qui a pour mission d’encourager la participation citoyenne des jeunes de 15 à 35 ans. Démocratique et participatif, par et pour les jeunes de divers horizons, le Forum jeunesse Laval les outille pour développer leur pouvoir d’agir dans toutes les sphères de la société. Travaillant de concert avec les acteurs jeunesse du territoire, le Forum jeunesse Laval représente la jeunesse de Laval auprès des institutions et des décideurs.
    ​La vision du Forum jeunesse Laval est celle d’une jeunesse qui participe activement à créer une communauté lavalloise inclusive, dynamique, innovatrice et à laquelle ils-elles sont fièr-e-s d’appartenir. Au cœur d’un écosystème jeunesse fort, le Forum jeunesse Laval est la référence en participation citoyenne des jeunes de Laval. 

    Crédit photo : Laurent Truong Photography, Voltaic Photo

    
• Sommet Jeunesse de Laval