• 27.04.2018

    LOJIQ remet un prix au cinéaste Jean Beaudin au Festival international de cinéma Vues d’Afrique

    Dans le cadre de l’édition 2018 du Festival international de cinéma Vues d’Afrique, LOJIQ a remis un prix à Jean Beaudin, un jeune cinéaste québécois, lors du dévoilement des lauréats qui s’est tenu le samedi 21 avril 2018 à la Cinémathèque québécoise. Sous la forme d’une bourse de mobilité, ce prix lui permettra de participer à un festival partenaire du Festival international de cinéma Vues d’Afrique.

    Jean Beaudin est un cinéaste qui se consacre à la réalisation d’œuvres sensibles et humaines. En 2015, il réalise un premier court-métrage documentaire intitulé Vétérans qui s’est notamment distingué à la télévision et qui a remporté le prix coup de cœur du jury au festival Cinéma sous les étoiles.

    Son film Le baobab et la colombe a été présenté dans la sélection Regard d’ici.

    Le baobab et la colombe

    Ce film vous donne rendez-vous en Afrique, au Sénégal, avec l’enchantement qui naît de la rencontre de villageois d’une grande humanité avec des infirmières qui approfondissent leur humanisme. 

    Canada | Français | 2017 | 50 min | Documentaire | Sélection Regards d’ici | Réalisateur : Jean Beaudin. 


    Vues d’Afrique

    Vues d’Afrique s’affirme comme l’organisme de référence pour l’information et la diffusion de productions culturelles sur l’Afrique, les pays créoles et leurs diasporas, en particulier les productions audiovisuelles sur toutes les plateformes actuelles et émergentes, au sein d’un réseau local et international. (Source : www.vuesdafrique.com/qui-sommes-nous)

    Ce projet sera réalisé dans le cadre du programme Développement de carrière de LOJIQ, par le biais de l’Office Québec-Monde pour la jeunesse (OQMJ).