• 03.10.2019

    LOJIQ soutient la harpiste Valérie Milot pour un concert à Lisbonne

    La remarquable harpiste Valérie Milot a été invitée à donner un récital solo au Panthéon national de Lisbonne au Portugal. Organisé par l'institut universitaire ISPA, le concert s’est déroulé le 23 septembre dernier.

    Valérie Milot  

    Valérie Milot est une musicienne à l’âme rebelle. Femme d’initiative et travailleuse acharnée, elle met la harpe de l’avant de manière inattendue. Que ce soit dans la pure tradition de la musique classique ou par ses productions innovantes comme Orbis, un spectacle alliant musique et art numérique, Valérie souhaite rendre la musique accessible. Les 8 albums qu’elle a enregistrés jusqu’ici en sont d’ailleurs un exemple tangible. On l’y retrouve autant dans des concerti de Mozart et de Haendel avec Les Violons du Roy sous la direction de Bernard Labadie, que dans une transcription d’Electric Counterpoint pour guitare électrique de Steve Reich. Son 9e opus paraîtra au printemps 2020. Soliste recherchée, Valérie cumule les concerts avec des orchestres prestigieux au Canada et à l’étranger.

    Photo prise par @martagonzaga du concert du 23 septembre au Pantheon National de Lisbonne

    Ce projet a été soutenu dans le cadre programme Développement de carrière, volet Action culturelle et artistique de LOJIQ.

    Valérie Milot