• 05.06.2018

    Nos participants au Marché de la poésie de Paris

    Pour la première fois, le Québec est à l’honneur au 36e Marché de la poésie de Paris, qui se tient à la place Saint-Sulpice, du 6 au 10 juin 2018. Dans le cadre de son Programme Développement de carrière, volet Action culturelle et artistique, LOJIQ soutient la participation de 5 poètes et éditeurs représentant la relève du Québec pour cette occasion.

    Écrivaines soutenues :

    • Amélie Hébert (Lézard amoureux)
    • Maude Veilleux (Écrou)
    • Clémence Dumas-Côté (Herbes rouges)

    Éditeurs soutenus :

    • Julia Ross (Éditions du passage)
    • Carl Bessette (Éditions de l’Écrou), qui est également poète

    Au total, une quarantaine d’auteurs et d’éditeurs québécois sous l’égide de Québec-Édition seront au Marché de la poésie, événement annuel qui rassemble près de 500 éditeurs et revues de poésie de France et d’Europe. Des figures d’exception de la littérature québécoise comme Louise Dupré, Nicole Brossard et Dany Laferrière prendront également la scène du Marché pour des concerts et un entretien.

    Un événement à ne pas manquer !

    Aujourd’hui le mardi 5 juin 2018, 18 h 30 PLACE SAINT-SULPICE (PARIS 5e)
    Poésie du Québec #04

    En prélude à l’ouverture du Marché de la Poésie (mercredi 6 juin), une grande soirée de poésie québécoise a lieu sur la scène du Marché. Organisée avec le Festival de la poésie de Montréal et Québec Édition, cette inauguration de PoésieGo ! permettra de voir et d’entendre nos jeunes poètes Clémence Dumas-Côté, Amélie Hébert et Maude Veilleux.


    Une opération rendue possible grâce au soutien du Gouvernement du Québec et de LOJIQ.       

    ***À titre d’information, Natasha Kanapé Fontaine et Tire le coyote (Benoit Pinette), des anciens participants, prendront également part à l’événement.