• 10.07.2018

    Ouvrir les régions du Québec aux nouveaux arrivants

    Depuis l’obtention de son nouveau mandat favorisant auprès des jeunes des expériences qualifiantes à l’intérieur même du Québec, LOJIQ étend son champ d’actions et entreprend de faciliter encore davantage le développement personnel et professionnel de la relève et ce, dans toutes les régions de la belle province. 

    C’est dans cette optique que LOJIQ noue aujourd’hui une collaboration inédite avec le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) et la Ville de Victoriaville, afin de permettre à 10 jeunes professionnels, tous des nouveaux arrivants, d’effectuer un stage en milieu de travail à Victoriaville.

    Outre le développement de leur expertise et l’accès direct à des réseaux professionnels à l’extérieur des grands centres, ce projet pilote donnera l'occasion à ces jeunes participants d’explorer de nouvelles avenues et de préciser la place qu’ils souhaitent occuper dans leur société d’accueil.

    Visionnaire, l’équipe LOJIQ est heureuse de s’associer à cette initiative et de contribuer à la construction de la vitalité du Québec, dans toute sa diversité et sur tout son territoire. Tisser des liens entre les régions et les nouveaux arrivants est essentiel et gage d’avenir.  Un échange qui permet le développement d’individus, mais aussi de collectivités ouverts. 

    Nous sommes fiers de cette nouvelle opportunité : une autre valeur ajoutée au vaste éventail de nos programmes.


    - Lire le communiqué 

    - La mobilité en région : explorer les offres clés en main LOJIQ ou déposer un projet.

    Ce projet s'inscrit dans le volet Stages professionnels en milieu de travail de notre programme Développement de carrière, propulsé par le soutien du Secrétariat à la jeunesse du Québec (SAJ).