• 04.09.2018

    Razalaz récipiendaire du Grand Prix Festi Jazz — LOJIQ à Rimouski

    LOJIQ a remis, dans le cadre du Festi Jazz international de Rimouski, le Grand Prix Festi Jazz – LOJIQ 2018 à Razalaz. L’ensemble de jazz émergent s’est notamment démarqué par ses compositions, son sens de l’improvisation, sa présence sur scène, ses arrangements et son interaction avec le public. Les musiciens se sont mérités des bourses de mobilité totalisant 5 000 $ qui leur permettront de participer au Festival Jazz à Vienne, en France, à l’été 2019.

    Ce prix vient concrétiser une seconde collaboration entre LOJIQ et le Festi Jazz international de Rimouski, qui offre un tremplin de premier plan aux artistes jazz de la relève en leur consacrant annuellement quatre spectacles de sa programmation.

    À propos de Razalaz

    Le projet Razalaz est né d’une envie de son pianiste et compositeur Olivier Salazar de performer de la musique jazz dans un corps de funk. Il décide ainsi d’écrire ses compositions pour une formation comprenant clavier, basse électrique, batterie, trompette et saxophones. L’aspect rythmique très développé et les passages forts en énergie se mêlent à des moments plus intimes et mélodiques. Razalaz plonge ainsi son public dans une expérience de groove et de funk qui ravie tant les amateurs de danse que les plus grands mélomanes.

    Photo :

    Justin Maheu, chargé de projets, programme Développement de carrière à LOJIQ, a remis dimanche 2 septembre le Grand Prix Festi Jazz - LOJIQ 2018 à Razalaz lors du Festi Jazz international de Rimouski.
    Crédit photo : Yvan Couillard