• 20.07.2018

    Rencontres intergénérationnelles autochtones

    Faire le pont entre le savoir des aînés et les aspirations des jeunes, voilà l’essence du rassemblement organisé par le L’Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador (APNQL) et le Réseau jeunesse des Premières Nations Québec-Labrador (RJPNQL), qui s’est tenu la semaine passée à Saint-Léonard-de-Portneuf.

    LOJIQ a eu l’honneur d’être présent et d’avoir pu soutenir la participation de deux jeunes afin qu’ils se rendent sur place :

    - Marie-Stéphanie Lalo-Bellefleur, de Pakua-Shipi

    - Trisha-Marie Bacon-Shecanapih, de Kawawachikamach

    L’équipe est heureuse d’avoir croisé d’autres participants LOJIQ, dont Jean-Sébastien Vollant, Lisa-Marie Coocoo et Jemmy Echaquan Dubé, tous participants de notre programme Engagement citoyen.

    Voir les photos de l’événement.

    Nous en profitons pour féliciter Jemmy pour son élection au poste de porte-parole du Réseau jeunesse de l’Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador.


    Jemmy a été soutenue l’année passée dans le cadre de sa participation, avec d’autres jeunes des Premières Nations, au 10e anniversaire de la Déclaration des Nations Unies sur les Droits des Peuples Autochtones à New-York, avec le Wapikoni mobile. 

    Photo © Canouk Newashish