• 15.12.2017

    Une première tournée européenne pour BELLFLOWER

    LOJIQ soutient la première tournée internationale du collectif instrumental pop jazz BELLFLOWER qui réunit une équipe de huit musiciens professionnels accompagnés de leurs sonorisateur et directrice de tournée. Après un concert au Centre culturel canadien à Paris dans le cadre du festival Jazzy Colors, ils se produiront dans plusieurs régions françaises ainsi qu'un passage à Munich.

    Fondé par l’auteure-compositrice et interprète Émilie Pompa, BELLFLOWER est un projet collectif regroupant huit musiciens accomplis et très actifs sur la scène musicale montréalaise. Issus de différents milieux musicaux, les huit musiciens ainsi réunis amènent leur expérience respective et leur énergie créatrice pour faire naitre une musique riche au son unique et aux arrangements singuliers.

    Bien que chaque musicien œuvre comme musicien professionnel depuis plusieurs années, BELLFLOWER est un projet qui entre présentement dans une phase d’expansion et de développement prometteuse avec The Season spell, spectacle tiré du deuxième album du groupe. Émilie Pompa, toujours au coeur du projet, met habilement sa poésie en valeur avec une écriture musicale raffinée et des chansons puissantes et senties voguant entre force et douceur, entre gravité et apesanteur. Qualifiée de pop orchestrale, la musique est soutenue par des harmonies vocales riches et par la chaleur des cuivres.

    BELLFLOWER – Les membres

    Émilie Pompa - leader, auteure-compositrice-interprète - voix, guitare, percussions
    William Côté - batterie, voix, guitare
    (Trio Jérôme Beaulieu - Misc, Van Carton, Ivy, Ben Wilkins, LoFi Octet, Consort contemporain de Québec, Vic Vogel, Misses Satchmo, Productions Juste pour Rire, Felp et Chienvoler, etc.)
    Jérôme Beaulieu - piano, synthétiseurs
    (Trio Jérôme Beaulieu - Misc, Hichem Kalhfa,  Yannick Rieu, The Brooks, Zale Seck, François Jalbert quartet, Alex Bellegarde trio, Les Brunettes, etc.)
    Jérémi Roy - basse, synth bass
    (Sarah Toussaint-Léveillée, Esmerine, conceptions sonores pour Usine C et Tangente, Lin Snelling, Marco Calliari, Gitans de Sarajevo, etc.)
    Kathryn Samman - voix, percussions
    (Les Brunettes, Gregory Charles, Webster, Cirque du Soleil, Kathryn Samman quartet, Midnight quartet, etc.)
    Nicolas Boulay - trompette, flugel horn
    (Klo Pelgag, Karim Ouellet, Jamil, Louis-Philippe Gingras, Wesli band, Grüvn Brass, Hard Bop Café, Bernard Adamus, Les Cowboys fringants, Francis Faubert, etc.)
    Alexandre Dodier - saxophones, clarinette, flûte
    (Cherry Chérie, The Golden Tribe, Gisèle, Caltâr Bateau, Serie jazz composers, etc.)
    Félix Petit - saxophone
    (FELP, Pachyderm, Yokofeu, Atypique le collectif, les Guerres d’l’amour, etc.)




    Ce projet est réalisé dans le cadre du programme Développement professionnel de LOJIQ, par le biais de l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ).

    BELLFLOWER