• 08.06.2018

    Une soprano qui voit loin.

    Dans le cadre du Concours musical international de Montréal, l’OFQJ a remis un prix 50e anniversaire à la soprano Magali Simard Galdes.

    Jeune soprano québécoise originaire de Rimouski, Magali Simard-Galdès est diplômée du Conservatoire de musique de Montréal, où elle a obtenu un prix avec grande distinction à l’unanimité, et ancienne participante de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal qui lui a décerné une bourse d’excellence. Elle est lauréate de plusieurs prix parmi lesquels le prix Maureen-Forrester 2015 des Jeunesses Musicales Canada.  En 2017, elle a fait ses débuts américains et sur la scène de l’Opéra de Montréal. Une carrière prometteuse l’attend.

    Le prix 50e OFQJ lui permettra d’être accueillie à une session de perfectionnement de haut niveau de l’Académie Francis-Poulenc à Tours dédiée à la mélodie française.

    Le Concours musical international de Montréal, fondé en 2001 par la basse de renommée internationale Joseph Rouleau et par André Bourbeau, fait partie du réseau des grands concours de musique internationaux.  Sa mission est de découvrir et d’accompagner de jeunes artistes particulièrement talentueux. 

    Le concours présente en alternance trois catégories : le chant, le piano et le violon.


    Sur la photo, de gauche à droite : Monique Dairon-Vallières, coordonnatrice du programme Développement de carrière, la lauréate Magali Simard Galdes et Michel Robitaille, PDG de LOJIQ et Secrétaire général de l'OFQJ.