
- LOJIQ - Les Offices jeunesse internationaux du Québec
- Actualités
- LOJIQ - Virginie Guibert remporte le Prix LOJIQ/Bande à Part de Radio-Canada 2012
-
22.10.2012 LOJIQ - Virginie Guibert remporte le Prix LOJIQ/Bande à Part de Radio-Canada 2012
LOJIQ, Bande à Part de Radio-Canada et le Festival musical indépendant Diapason offrent la chance à Virginie Guibert de couvrir la 5e édition du Festival Diapason, du 25 octobre au 3 novembre 2012, ainsi que les prochaines Francofolies de Spa qui se tiendront en Wallonie du 17 au 21 juillet 2013. La lauréate, sous l’encadrement professionnel de Bande à Part, va réaliser une couverture Web textuelle et imagée des programmations de ces deux festivals.
Suite à l’appel de candidatures pour le Prix LOJIQ/ Bande à Part de Radio-Canada, LOJIQ a reçu plus d’une quinzaine de candidatures. La jeune journaliste Virginie Guibert a été primé pour la qualité de son texte, mais aussi pour la vidéo d’une minute trente en lien avec l’événement « Nuit blanche électro à l’église de Saint-Jean-Port-Joli ». Cet article a été publié dans l’édition du 3 octobre 2012 sur le site du Journal Le Placoteux en lien avec les activités des Journées de la culture. Virginie, résidente de l’Islet, est journaliste pigiste pour le journal Le Placoteux depuis un an, elle poursuit parallèlement un certificat en journalisme à l’Université Laval.
Les capsules Web réalisées par Virginie peuvent être consultés à partir d'ici et sur le site de Bande à Part de Radio-Canada.Les billets de Virginie
• Festival Diapason : ça commence aujourd'hui
• Entre poutine et hamburger : la scène émergente Lavalloise
• Lavoir Plus à Laval : «ça brasse en masse»
• Du folk à toutes les sauces : indie, rock, soul
• Trajectoire d’un butinage sur Sainte-Rose
• Jeunes musiciens séduisants et bourrés de talents : le concours musical Diapason
-------------• Bande à Part
• Festival musical indépendant Diapason
• Francofolies de Spa