• 17.11.2017

    Dévoilement des entrepreneurs du Réseau M Jeunesse qui s'envoleront pour la Mission France 2018

    LOJIQ soutient la participation de onze des douze jeunes entrepreneurs mentorés du Réseau M à la prochaine édition de la Mission France qui aura lieu du 24 au 31 mars 2018 à Paris. Une chance inouïe d’accélérer le développement de leur entreprise et de rayonner sur le continent européen.

    Le Réseau M est une communauté d’intérêts, mise en place et animée par la Fondation de l’entrepreneurship et mobilisée pour déployer le service de mentorat pour entrepreneurs au Québec et au sein de la Francophonie. Le Réseau M a pour objectif d’offrir à tous les entrepreneurs qui le désirent un service d’accompagnement de haut calibre par des gens d’affaires d’expérience et ainsi leur donner toutes les chances de cheminer vers le succès et la croissance.

    Les entrepreneurs de la 6e cohorte de la Mission France du Réseau M :

    • Christina Boilard, AàZ Netmédia inc. (SDÉD de Drummondville, Centre-du-Québec)
    • Jean-Philippe Bouchard, Distillerie du Fjord inc. (MRC du Fjord-du-Saguenay, Saguenay–Lac-Saint-Jean)
    • Claudia Chassé, Lait de poule inc. (CIENOV MRC de L'Assomption, Lanaudière)
    • Juk De Montigny, Cuis.inné (Réseau M Montréal, cellule Centre-Est)
    • Sébastien Dubé, Groupe Sécuri-Check inc. (Réseau M Montréal, cellule Est-de-l’Île)
    • Sophie Généreux, Bioéternel cosmétiques (CAE Haute-Montérégie, Montérégie)
    • Noémi Harvey, Allcovered (Entrepreneuriat Laval, Capitale-Nationale)
    • Justin Lortie, Wedge (Réseau M Montréal, cellule Centre-Ville)
    • Julien Mbony, Swipecity (Entrepreneuriat Laval, Capitale-Nationale)
    • Annie Passalacqua, Index Voyage (CAE Haute-Montérégie, Montérégie)
    • Yohan Poliquin, Effet Monstre (SAGE Mentorat d’affaires, Capitale-Nationale)
    • Simon Tremblay, PHPCreation inc. (CAE Haute-Yamaska et région, Montérégie)

    L’accompagnement : un gage de succès!

    Développer le marché français demande une préparation particulière et c’est pourquoi les participants sont pris en charge dès leur sélection. En plus de bénéficier de l’expérience et d’un soutien accru de l’équipe du Réseau M, les entrepreneurs se rencontreront à deux reprises avant leur départ. Ces journées de formation en novembre 2017 et février 2018 visent à développer les connaissances et les compétences nécessaires pour se lancer dans une telle aventure : culture d’affaires en France, techniques  ade réseautage, développer un « pitch » de vente dynamique approprié pour le marché visé. Ces occasions incontournables permettent aussi aux mentorés de développer leur confiance et de tisser des liens d’affaires durables avec les autres participants de la Mission avec qui ils partagent les mêmes défis.

    Des partenaires essentiels

    Unis afin de les accompagner dans leur développement international, des partenaires québécois et français de renom assument notamment les frais directs de ce périple (une valeur d’environ 10 000 $ par entrepreneur). La Mission France est possible grâce à des fonds dédiés spécialement pour ce projet. Au Québec, les entrepreneurs bénéficient du soutien d’Air France, de la Banque Nationale, de Cogeco, d’Export Québec et de LOJIQ - Les Offices jeunesse internationaux du Québec.

    En France, mentionnons l’important soutien du Cercle des Dirigeants d’Entreprises Franco-Québécois  (CDEFQ), du Moovjee, de l’Office franco-québécois pour la Jeunesse (OFQJ) et du Réseau M France.

    Source : © Fondation de l'entrepreneurship


    • Pour en savoir plus sur la Mission 2018 et les candidats : www.reseaum.com/missionfrance-2018
    Consultez leurs profils