• 22.02.2017

    La jeune startup montréalaise ENERj sélectionnée par le MIT pour présenter son application à l’ONU

    Ancien participant, membre de la délégation québécoise soutenue par LOJIQ à la COP22 à Marrakech en novembre 2016, Daniel A. Tarantino, ingénieur junior, cofondateur de ENERj, chargé des opérations, de la recherche et du développement des affaires a été sélectionné par la plateforme collaborative Solve CoLab du MIT pour présenter l’application développée par son entreprise à l'ONU à New York le 7 mars 2017.

    ENERj  

    Œuvrant dans le domaine de l’efficacité énergétique, l’application mobile ENERj propose une expérience interactive, ludique, sociale et mobile visant la diminution de la consommation d'énergie par le changement de nos habitudes quotidiennes. À l'aide de smart meters, déjà installés dans les maisons, qui mesurent notre consommation d'énergie tout au long de la journée, ENERj fournit à l'utilisateur de suivre sa consommation d'énergie quotidienne et offre des solutions et des idées pour la réduire et modifier ses habitudes de consommation d'énergie.

    Solve CoLab MIT

    Solve CoLab est un forum sur lequel des individus et des groupes collaborent pour trouver des solutions aux défis mondiaux. La plateforme Solve CoLab est basée sur le travail de Climate CoLab, une plateforme de crowdsourcing (production participative) en ligne développée par le Centre d'intelligence collective (CCI) du MIT. Solve aux Nations Unies est un événement en direct où des innovateurs sélectionnés présentent leurs solutions aux défis de Solve sur l'éducation des réfugiés, les contributions carbones et les maladies chroniques à un panel de juges experts et au public en direct. Ceux qui seront choisis par les juges deviendront Solvers. En tant que Solvers, ils recevront de l'aide et se joindront aux membres de la

    communauté Solve du MIT pour une rencontre en mai 2017.

    Appuyer ENERj

    ENERj a besoin de vos votes pour attirer l'attention des juges qui pourraient leur offrir des fonds et/ou du mentorat par le MIT. La période de vote prend fin le 2 mars. Chaque vote compte !!! ENERj est fier de présenter une startup née au Québec sur la scène mondiale de l'ONU en partenariat avec le MIT.
     
    Lien pour voter

    ENERj