• 20.05.2015

    OFQJ - Des jeunes professionnels québécois présents à Cannes avec le soutien de la SODEC et de LOJIQ

    Du 13 au 24 mai, la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) accueille les professionnels québécois et étrangers lors du 68e Festival de Cannes et son Marché du Film sous son ombrelle Espace Québec. Forte d’une première expérience concluante en 2014, l’initiative SODEC_LAB_IMMERSION CANNES 2015, en partenariat avec LOJIQ, appuie la participation au Marché du film  quatre jeunes producteurs québécois de la relève ayant fait leurs preuves en court-métrage.

    Ce projet a pour objectif de permettre à des jeunes professionnels du cinéma d'aborder ce vaste marché avec les conseils et l'encadrement de professionnels expérimentés désignés par la SODEC et de faciliter leur passage au long-métrage. Il s'agit de la seconde opération commune LOJIQ-SODEC dans le volet long-métrage du Festival de Cannes. Les professionnels soutenus par LOJIQ sont : Laurent Allaire – Chasseurs Films Inc., Hany Ouichou – Art & Essai, Gabrielle Tougas-Fréchette, coproductrices, – Voyelles Films et Marie-Pier Lacroix Couture, Travelling distribution.

    Félize Frappier, productrice et distributrice chez Max Films Médias, accompagne ces jeunes professionnels à titre de mentore. Les jeunes producteurs seront conviés aux activités d’échanges et de réseautage organisées par la SODEC, conjointement avec ses partenaires étrangers, notamment le Pavillon Cinémas du Monde et UniFrance. Ce séjour leur permettra de construire des relations d’affaires avec des professionnels aguerris de l’industrie du long métrage, présents à Cannes.

    Ce projet a été réalisés dans le cadre des programmes Développement professionnel et de LOJIQ, par le biais de l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ).

    Photo : © SODEC

    Société de développement des entreprises culturelles