Journée nationale de la philanthropie – Encourageons nos jeunes à voir loin : participez à la 1re édition du loto voyage de la Fondation LOJIQ

Montréal, le 14 novembre 2018 – Le mois de novembre donne le coup d’envoi de la saison des œuvres de bienfaisance avec la Journée nationale de la philanthropie et la Journée internationale de la générosité les 15 et 27 novembre. La Fondation LOJIQ saisit cette occasion pour offrir à tous les Québécois la possibilité de participer à la 1re édition de son loto voyage. Chaque billet à 20 $ représente une chance sur 40 de remporter l’un des 50 prix offerts par Air Canada, Hotels.com, VIA Rail, Communauto et JP Grimard. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la campagne de financement 2018-2023 de la Fondation LOJIQ, qui a pour objectif de soutenir les participants de LOJIQ (Les Offices jeunesse internationaux du Québec) dans la réalisation de projets formateurs au Québec, au Canada et à l’international.

Encouragez nos jeunes à voir loin

Depuis 50 ans, LOJIQ accompagne la réussite des jeunes québécois âgés de 18 à 35 ans, qu’ils soient étudiants, chercheurs d’emploi, entrepreneurs, artistes, jeunes professionnels, travailleurs autonomes ou citoyens engagés. C’est pour permettre à davantage de jeunes de concrétiser leurs projets que la Fondation LOJIQ organise ce loto voyage. L’intégralité des profits de cette activité-bénéfice appuiera le financement direct d’initiatives communautaires portées par des jeunes dans le cadre du programme Québec Volontaire de LOJIQ, dès 2019.

Une initiative locale dans un contexte international

Le tirage des lots du loto-voyage se fera en direct sur Facebook le 27 novembre à 16 h 30 lors de la Journée internationale de la générosité liée à la campagne « Mardi je donne ». En 2017, on estime à plus de 6 millions le nombre de Canadiens qui ont donné pour leurs causes préférées à l’occasion de cette journée mondiale. « Nous avons bon espoir de mobiliser nos réseaux, notre large communauté d’anciens et tous les sympathisants à notre mission. Les jeunes Québécoises et Québécois ont besoin de voir loin, notre relève et nos talents ont besoin de s’ouvrir sur le monde pour un Québec plus prospère », a déclaré Diane Hamel, présidente de la Fondation LOJIQ.

À propos de LOJIQ

LOJIQ est le regroupement de l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) et de l’Office Québec-Monde pour la jeunesse (OQMJ) qui accompagnent et soutiennent annuellement près de 5 000 jeunes Québécois engagés dans une démarche de développement personnel et professionnel à travers une expérience de mobilité enrichissante et formatrice au Québec, dans les provinces canadiennes et à l’international dans 93 pays. LOJIQ contribue également à accueillir près de 3 000 jeunes adultes étrangers au Québec. LOJIQ relève de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie.
L’OFQJ, qui célèbre cette année son 50e anniversaire, a généré depuis 1968 des centaines d’actions, soutenu la mobilité de quelque 150 000 jeunes Québécois et Français et créé des partenariats persistants. Pour souligner ce 50e, une programmation composée d’une cinquantaine d’événements culturels, économiques et sociaux ainsi que de moments festifs s’échelonne sur toute l’année. Plus d’information à 50ans.ofqj.org.

À propos de la Fondation LOJIQ

La Fondation LOJIQ a pour mission d’ouvrir le monde aux jeunes adultes québécois et de générer des opportunités favorisant l’éclosion de leur talent. Dans le cadre de sa grande campagne 2018-2023, la Fondation LOJIQ s’est fixée un objectif de financement de 3,8 millions de dollars. Elle s’engage à utiliser les fonds amassés totalement et exclusivement pour les jeunes. Pour atteindre cet objectif, la Fondation LOJIQ compte sur de grandes entreprises partenaires et sur l’appui de généreux donateurs.

Cliquez pour adhérer à la Fondation LOJIQ ou pour faire un don.
Licence RACJ n°427638-1 | Valeur totale des lots 26 645 $ – Règlements complets sur lotolojiq.org

Jonathan Leibel
Chargé des communications – information et relations publiques
LOJIQ – Les Offices jeunesse internationaux du Québec