Campagne 2018-2023

Ensemble ouvrons-leur le monde

Lorsque la Fondation LOJIQ sollicite la participation financière des entreprises et des institutions pour supporter l’envoi de jeunes participants au Québec, au Canada et à l'international, elle s’engage à utiliser les sommes reçues totalement et exclusivement pour les jeunes.

Du premier au dernier dollar versé à la Fondation LOJIQ par votre organisation, tout est remis intégralement sous forme de services directs offerts aux jeunes participants. Aucuns frais indirect, administratif ou d’encadrement ne seront perçus à même votre don. Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) disposent d’une infrastructure solide, d’une équipe expérimentée et d’un vaste réseau qui garantissent une prise en charge de toutes ses obligations pédagogiques et administratives.

Chaque fin d’année, LOJIQ fournit à ses bailleurs de fonds un rapport détaillé sur l’utilisation des sommes recueillies ainsi que sur les activités réalisées. Au-delà de ces informations, nous partageons surtout avec vous notre mission et notre passion : élargir les horizons de nos jeunes participants par une expérience à l’international.

Ayant à cœur le respect de ces critères de transparence, la Fondation LOJIQ s’est fixée un objectif de financement de 3,8 millions de dollars dans le cadre de sa grande campagne 2018-2023. Les fonds amassés proviendront des contributions des anciens participants LOJIQ, des dons en services de nos partenaires ainsi que des dons individuels et corporatifs, faisant de votre appui une composante essentielle de la réussite de nos objectifs.

Pour atteindre cet objectif d’ici 2023, la Fondation LOJIQ compte sur l’appui de généreux donateurs et sur les contributions de grandes entreprises partenaires :

  • pour participer à la formation d’une génération apte à relever les défis de l’internationalisation pour encourager l’acquisition de connaissances professionnelles et techniques
  • pour soutenir les jeunes talents de la relève pour favoriser chez les jeunes une culture de l’expérimentation qui encourage l’entrepreneuriat et l’innovation
  • pour permettre la création de réseaux internationaux d’échanges d’expertise et la circulation des travailleurs qualifiés
  • pour bénéficier des effets de réciprocité des ententes de mobilité jeunesse
  • pour participer à la construction d’une société dynamique et prospère