• 06.06.2019

    Deux créatrices de la relève en France pour représenter les métiers d'arts québécois

    Montréal, le 6 juin 2019 - Le Conseil des métiers d’art du Québec et le Syndicat Mixte de Brouage, en collaboration avec le Département de la Charente-Maritime, la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) et Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) ont sélectionné deux créatrices de la relève pour représenter les métiers d’art québécois lors de la 18e édition de l’exposition Les Traversiers des arts. L’événement, qui se tiendra du 1er juillet au 22 septembre 2019, à Brouage (Charente-Maritime, France), sera la première expérience d’exposition à l’étranger pour MariePier St-George, tisserande de Québec, et Roxanne Dupuis, artiste verrier de Montréal.

  • 04.04.2019

    Cultures et langues autochtones à l’honneur au lancement de la nouvelle initiative des Offices jeunesse internationaux du Québec

    Wendake, le 3 avril 2019. Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) ont officiellement lancé aujourd’hui l’Initiative Cultures et Langues autochtones lors d’un évènement organisé à Wendake. De nombreux partenaires et représentants des communautés autochtones du Québec ont répondu présents à l’invitation de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Nadine Girault, de la ministre responsable des Affaires autochtones, Sylvie D’Amours, du Grand Chef de la Nation huronne-wendat, Konrad Sioui, du Chef de l’Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador, Ghislain Picard et du président-directeur général de LOJIQ, Michel Robitaille.

  • 29.03.2019

    Campagne de communication LOJIQ : Le programme de volontariat QUÉBEC VOLONTAIRE

    Montréal, le 29 mars 2019. LOJIQ – Les Offices jeunesse internationaux du Québec – lance une grande campagne de communication à travers tout le Québec afin de promouvoir son nouveau programme de volontariat Québec Volontaire ainsi que les opportunités qui s’offrent aux 18-29 ans de la province.

  • 22.02.2019

    Le gouvernement du Québec accorde 7,8 millions de dollars pour le nouveau programme Québec Volontaire de LOJIQ

    MONTRÉAL, le 21 févr. 2019 - L'adjoint parlementaire du premier ministre pour le volet jeunesse, M. Samuel Poulin, a procédé, aujourd'hui, au lancement du nouveau programme Québec Volontaire. Il était accompagné de M. Michel Robitaille, président-directeur général des Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ), et de M. Roger T. Duguay, président du conseil d'administration de l'Office Québec-monde pour la jeunesse (OQMJ).

  • 10.12.2018

    Clôture du 50e anniversaire de l’Office franco-québécois pour la jeunesse : mobilisation pour la francophonie par l’entrepreneuriat et le volontariat

    Paris, le 10 décembre 2018. La 64e session du Conseil d’administration de l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), qui marque la clôture des festivités de son 50e anniversaire, s’est tenue aujourd’hui, à Paris, au ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. Coprésidé pour la première fois par la ministre des Relations internationales et de la Francophonie du Québec, Nadine Girault, et le Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Gabriel Attal, ce conseil d’administration a confirmé le soutien apporté par les deux gouvernements aux programmes de mobilité de l’OFQJ, qui ont fait depuis 50 ans toute la preuve de leur utilité au service de la jeunesse. Les ministres ont tracé les deux axes majeurs de l’année 2019 : de nouvelles initiatives en matière d’entrepreneuriat jeunesse et le développement du volontariat pour la langue française.

  • 04.12.2018

    L’Office franco-québécois pour la jeunesse décolle pour l’espace avec David Saint-Jacques

    Montréal, le 30 novembre 2018 - L’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) est fier d’avoir été identifié par l’astronaute David Saint-Jacques comme organisme ayant joué un rôle d’importance dans son parcours professionnel et personnel. En guise de reconnaissance, le futur résidant de la Station spatiale internationale a pris l’initiative de faire voler avec lui le logo du 50e anniversaire de l’OFQJ dans l’espace.

  • 14.11.2018

    Journée nationale de la philanthropie - Encourageons nos jeunes à voir loin : participez à la 1re édition du loto voyage de la Fondation LOJIQ

    MONTRÉAL, le 14 novembre 2018 - Le mois de novembre donne le coup d'envoi de la saison des œuvres de bienfaisance avec la Journée nationale de la philanthropie et la Journée internationale de la générosité les 15 et 27 novembre. La Fondation LOJIQ saisit cette occasion pour offrir à tous les Québécois la possibilité de participer à la 1re édition de son loto voyage. Chaque billet à 20 $ représente une chance sur 40 de remporter l'un des 50 prix offerts par Air Canada, Hotels.com, VIA Rail, Communauto et JP Grimard. Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la campagne de financement 2018-2023  de la Fondation LOJIQ, qui a pour objectif de soutenir les participants de LOJIQ (Les Offices jeunesse internationaux du Québec) dans la réalisation de projets formateurs au Québec, au Canada et à l'international.

  • 16.10.2018

    Tournée des régions - LOJIQ fait la promotion de ses programmes sur la Côte-Nord

    LOJIQ, organisme qui favorise le développement professionnel et personnel des jeunes adultes québécois de 18 à 35 ans en les soutenant et en les accompagnant dans la réalisation de leurs projets de mobilité à l'international, au Canada et au Québec, sera sur la Côte-Nord du 14 au 20 octobre. Après l'Outaouais, la Gaspésie et le Saguenay, il s'agit de la quatrième étape de la « tournée des régions » qui a pour objectif de faire connaître son offre au public et de développer de nouveaux partenariats dans les régions.

  • 12.10.2018

    XVIIe Sommet de la Francophonie - 4,5 millions pour propulser l'entrepreneuriat jeunesse

    EREVAN, Arménie, le 12 oct. 2018 - Le premier ministre désigné du Québec, François Legault, souhaite stimuler la fibre entrepreneuriale chez les jeunes en mettant à leur disposition de nouveaux outils qui visent à faciliter la réalisation de leur projet d'affaires. Le gouvernement du Québec a profité du XVIIe Sommet de la Francophonie, à Erevan, en Arménie, pour annoncer la création de l'Initiative québécoise en matière de créativité entrepreneuriale jeunesse en Francophonie. La mise en œuvre de cette initiative sera assurée par les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ), avec un soutien financier de 4 565 000 $ sur quatre ans.