• 04.09.2018

    Razalaz récipiendaire du Grand Prix Festi Jazz — LOJIQ à Rimouski

    Montréal, le 4 septembre 2018 – Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) annoncent la remise du Grand Prix Festi Jazz – LOJIQ 2018 à Razalaz. L’ensemble de jazz émergent s’est notamment démarqué par ses compositions, son sens de l’improvisation, sa présence sur scène, ses arrangements et son interaction avec le public. Les musiciens se sont mérités des bourses de mobilité totalisant 5 000 $ qui leur permettront de participer au Festival Jazz à Vienne, en France, à l’été 2019. Crédit photo : Yvan Couillard

    Ce prix vient concrétiser une seconde collaboration entre LOJIQ et le Festi Jazz international de Rimouski, qui offre un tremplin de premier plan aux artistes jazz de la relève en leur consacrant annuellement quatre spectacles de sa programmation. 

    À propos de Razalaz

    Le projet Razalaz est né d’une envie de son pianiste et compositeur Olivier Salazar de performer de la musique jazz dans un corps de funk. Il décide ainsi d’écrire ses compositions pour une formation comprenant clavier, basse électrique, batterie, trompette et saxophones. L’aspect rythmique très développé et les passages forts en énergie se mêlent à des moments plus intimes et mélodiques. Razalaz plonge ainsi son public dans une expérience de groove et de funk qui ravie tant les amateurs de danse que les plus grands mélomanes.

    LOJIQ : une entité, deux organismes ouverts sur le monde

    LOJIQ est le regroupement de l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) et de l’Office Québec Monde pour la jeunesse (OQMJ) qui accompagnent et soutiennent annuellement près de 5 000 jeunes Québécois âgés de 18 à 35 ans engagés dans une démarche de développement personnel et professionnel à travers une expérience de mobilité enrichissante et formatrice à l’international, au Québec et dans les provinces canadiennes. LOJIQ contribue également à accueillir près de 3 000 jeunes adultes étrangers au Québec. LOJIQ relève de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie.

    Les jeunes Québécois âgés de 18 à 35 ans peuvent proposer leur projet ou répondre aux offres de stages et appels de candidatures de LOJIQ dans l’un des cinq programmes de mobilité offerts : développement de carrière ; entrepreneuriat ; mobilité étudiante ; engagement citoyen et Québec volontaire ; insertion socioprofessionnelle.

    Toutes les informations sur les programmes sont disponibles en ligne : lojiq.org

    L’OFQJ, qui célèbre cette année son 50e anniversaire, a généré depuis 1968 des centaines d’actions, soutenu la mobilité de quelque 150 000 jeunes Québécois et Français et créé des partenariats persistants. Pour souligner ce 50e, une programmation composée d’une cinquantaine d’évènements culturels, économiques et sociaux ainsi que de moments festifs s’échelonne sur toute l’année.

    Sur le thème de l’amitié et de l’excellence franco-québécoises, le Gala-bénéfice « 50 ans de rêves et d’audace » sera le point d’orgue de cette année de célébrations, au centre des congrès de Québec le dimanche 7 octobre.

    Informations et billetterie : lojiq.org/gala2018

    — 30 —

    Pour information :

    Jonathan Leibel
    Chargé des communications — information et relations publiques
    LOJIQ – Les Offices jeunesse internationaux du Québec
    Tél. 514 873-4255, poste 203 | jleibel(at)lojiq.org