• 22.11.2016

    XVIe Sommet de la Francophonie - Lancement de la 2e édition du Marché aux projets à Antananarivo

    La Secrétaire générale de la Francophonie Michaelle Jean et le président de Madagascar Hery Rajaonarimampianinaau au kiosque du Québec dans le Village de la Francophonie (Antananarivo).

    Du 22 au 26 novembre 2016, les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) et le Bureau International Jeunesse (BIJ) de Bruxelles invitent les jeunes de 18 à 35 ans, au kiosque du Québec dans le Village de la Francophonie (Antananarivo), pour participer au Marché aux projets.

    Cette initiative, dont la première édition s’est déroulée dans le cadre du Forum mondial de la langue française à Liège en 2015, récompensera trois projets de mobilité́ jeunesse qui se mériteront, à partir des votes des visiteurs, soit une des deux bourses de 750 $ CAD (500 €) et la prise en charge du transport international pour se rendre au Québec ou en Wallonie-Bruxelles, soit le Prix Coup de cœur du BIJ et de LOJIQ qui permettra à un jeune malgache de réaliser un projet de mobilité́ au Québec ET en Wallonie-Bruxelles.

    Concrètement, les jeunes porteurs de projets sont invités à partager leurs idées au kiosque du Québec sous la forme d’une capsule vidéo qui sera publiée dans une vitrine en ligne sur le site lojiq.org/francophonie.

    Les objectifs de cette activité sont notamment de valoriser la créativité des jeunes francophones, de témoigner de l’importance de la mobilité jeunesse dans la Francophonie et de renforcer le rôle de LOJIQ et du BIJ comme promoteurs de projets à l’international.


    -30-



    Christopher Weissberg 

    Agent aux communications et aux relations publiques
    Bur. 514 228-4746 | cweissberg(at)lojiq.org
    LOJIQ | Les Offices jeunesse internationaux du Québec 
    
934, Ste-Catherine Est | Montréal (Québec) H2L 2E9