Vidéo corporative LOJIQ

Présentation de LOJIQ dont le mandat est de de favoriser le développement professionnel et personnel des jeunes adultes québécois en leur permettant de réaliser un projet à l'international.

Le documentaire La route de l'Eldorado

Treize jeunes adultes inscrits dans une démarche d’insertion socioprofessionnelle avec LOJIQ (Les Offices jeunesse internationaux du Québec), et de retour aux études avec le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Shawinigan, ont participé à un projet de 21 semaines comprenant un stage d’entraide au Guatemala. Le projet auquel ont participé Justine Laberge et David Bussières du duo Alfa Rococo, les porte-parole de LOJIQ, a fait l’objet d’un documentaire réalisé par la cinéaste Julie Corbeil. Un jeune participant au projet, Daniel Lévesque, se démarque. Narrateur principal, il raconte son expérience au fil des acquis et des apprentissages qu’il a vécus avec le groupe et qui l’ont transformés. 
Musique : Alfa Rococo.

Bande annonce - Le documentaire Vue d’en Haut

En 2011, un groupe de Rangers juniors provenant de régions éloignées du nord du Québec partent en compagnie de l’explorateur Bernard Voyer réaliser un projet à l’étranger et explorer les Andes Péruviennes. Ces jeunes, pour qui l’international était auparavant davantage associé au rêve qu’à la réalité, découvrent les richesses d’une culture différente de la leur et les défis que posent sur le corps et l’esprit un trek à 4750 mètres d’altitude. Une histoire attachante qui démontre que dans l’adversité, seules la tenacité, la complicité et surtout l’amitié permettent d’atteindre les plus hauts sommets.

NON À LA HAINE - Rejoignez le mouvement

Ce mouvement est une initiative du Conseil de l'Europe qui vise à défendre les droits de la personne et à mobiliser des jeunes dans la lutte contre le discours de haine sur Internet, par le biais de la campagne Non à la haine déjà déployée dans plus de 40 pays. LOJIQ et le BIJ - Bureau International Jeunesse sont en charge de la promotion de cette campagne respectivement au Québec et en Belgique.

 

La Grande Rencontre des jeunes entrepreneurs du monde francophone 2017

104 participants provenant d’une vingtaine de pays francophones se sont joints aux 400 entrepreneurs de la Grande Rencontre des jeunes entrepreneurs du monde francophone, qui a réuni à Montréal les forces vives du monde des affaires. Conférences de haut niveau, ateliers de formation, visites d’entreprises... outre la découverte sur cinq jours de l’effervescence de la métropole québécoise, les participants ont pu présenter leur projet entrepreneurial à des partenaires éventuels et créer des liens parfois insoupçonnés appelés à tisser le vaste réseau de la Francophonie économique.