Assurances voyage/soins médicaux d’urgence

LOJIQ a pour priorité la sécurité de ses participants à l’international. Chaque bénéficiaire du soutien financier de LOJIQ doit OBLIGATOIREMENT prouver son adhésion à un régime d’assurance voyage/soins médicaux d’urgence couvrant la durée du projet à l’étranger (copie du contrat d’assurance, carte d’assistance ou facture payée).

Dans le cas d’une souscription à une couverture auprès d’une compagnie d’assurance de votre choix, LOJIQ vous accorde un soutien financier sous forme d’un montant forfaitaire établi en fonction de la durée du projet à l’étranger.

Durée du projet

Montant forfaitaire

0 à 30 jours

10$

31 à 60 jours

20$

61 à 90 jours

35$

91 à 365 jours

65$

 
Assurance fournie par un tiers

Si vous bénéficiez d’une assurance voyage/soins médicaux d’urgence privée fournie par un tiers (parents, institution ou entreprise) vous devez également nous en fournir la preuve. Dans ce cas, le soutien financier n’est pas accordé.

CONSEIL : Si pour des motifs personnels vous quittez le Québec plusieurs jours avant le début de votre projet approuvé par LOJIQ ou que vous prolongez votre séjour au-delà de la durée du projet, il est fortement conseillé de vous doter d’une couverture d’assurance voyage/soins médicaux d’urgence pour la durée de votre séjour.

Assurance responsabilité civile générale offerte par LOJIQ

Tous les participants dont les dossiers ont été acceptés et qui ont signé la convention dans le cadre des programmes de LOJIQ sont automatiquement couverts au titre de la responsabilité civile générale à hauteur de 2 000 000 $, (dommages matériels et corporels) pour toute la durée du projet à l’étranger approuvée par LOJIQ.