• Du 23 au 26 mars 2018

    Entrepreneurs dans le secteur de la construction et du design en bois pour participer au salon Bois & Habitat à Namur

    Destination : Namur, Wallonie-Bruxelles
    Date limite : 06.02.2018 (expiré)

    LOJIQ - Les Offices jeunesse internationaux du Québec - souhaite faciliter la participation de deux entrepreneurs oeuvrant dans le secteur de la construction ou du design en bois à la 20e édition du salon Bois & Habitat qui se tiendra du 23 au 26 mars 2018 à Namur en Belgique.

    Créé en 1999, le salon Bois & Habitat est devenu aujourd'hui le plus important salon européen du genre. Consacré exclusivement à la construction, à la rénovation, aux aménagements intérieurs et extérieurs en bois, ainsi qu'à l'ameublement et au design, Bois & Habitat est le rendez-vous incontournable pour tous les amoureux du bois et de la construction durable, professionnels comme particuliers.
    
Les participants retenus auront la possibilité de participer au Square des designers, un espace exclusif réservé aux designers et artisans du bois pour bénéficier d'une visibilité sur le salon à moindre coût (sous réserve de l'acception de la candidature par le salon Bois & Habitat). 

    Pour plus d'information sur le Salon Bois & Habitat: http://www.bois-habitat.be/

    Programme suggéré

    
Il est suggéré d'arriver à Namur avant le début officiel des activités soit le 22 mars 2018. Les candidats peuvent également proposer leur propre programme de séjour incluant un séjour de prospection en Wallonie-Bruxelles avant ou après l'événement.

    Critères d'admissibilité

    • Être âgé entre 18 et 35 ans ;
    • Être citoyen canadien ou détenteur du statut de résident permanent ;
    • Détenir une carte valide d’assurance maladie du Québec (RAMQ) ;
    • Habiter au Québec depuis au moins un an.

    Si votre candidature est acceptée, vous devez, pour pouvoir bénéficier du soutien de LOJIQ, être membre de la Fondation LOJIQ. L’adhésion annuelle de 25 $ vous permet de soutenir les actions de LOJIQ auprès des jeunes québécois engagés dans une démarche de mobilité internationale, et vous procure des avantages négociés auprès de partenaires.


    Profil recherché

    • Être à la tête d’une entreprise en activité œuvrant dans un secteur directement lié au thème de l’événement et disposant d’un statut juridique (numéro d’entreprise) ou être un entrepreneur dont l’entreprise est en pré-démarrage (lettre d’un organisme d’accompagnement requise);
    • S'engager à s'inscrire à la programmation complète de l'événement.
    • Une priorité sera accordée aux personnes qui prennent part à cet événement pour une première fois et aux TPE; une seule bourse peut être accordée par entreprise.


    Soutien offert

    Après acceptation de sa candidature, le participant recevra de LOJIQ les prestations suivantes :

    • Une bourse forfaitaire de 1 500 $ pour couvrir les frais de mobilité internationale liés à la participation à l'événement;
    • La couverture d’une assurance responsabilité civile et un soutien financier conditionnel et partiel pour l’obtention d’une assurance voyage-soins médicaux d’urgence pour la durée du projet à l’étranger;
    • Une indemnité pour le transport local au Québec (pour les participants en provenance de régions éloignées).

    Les participants sont responsables de l’achat de leur billet d'avion, de leur hébergement, de l'inscription à l'événement, des frais d'exposition (s'il y a lieu) et de tous autres frais inhérents à votre participation.

    
Votre candidature doit comprendre

    • Un curriculum vitæ actualisé incluant votre numéro d’entreprise du Québec (NEQ);
    • Une lettre de présentation confirmant votre engagement à participer à cet événement et expliquant la pertinence, les objectifs et les retombées attendues de votre participation avec le soutien de LOJIQ.
    • Une lettre d’appui d’un organisme québécois (pour les entreprises en prédémarrage);
    • Une planification budgétaire liée à votre participation.

    Pour soumettre votre candidature, vous devez

    1. Vous créer un compte sur le Portail LOJIQ;
    2. Cliquer ici pour accéder au formulaire de fiche de candidatures sur le Portail LOJIQ.


    
Date limite pour soumettre votre candidature

    Le mardi 6 février 2018, à 17 h 00

    
Pour information

    Gaëlle Généreux 

    Chargée de projets 

    Les Offices jeunesse internationaux du Québec

    514 228-4751  ou au numéro sans frais 1 800 465‑4255 

    ggenereux(at)lojiq.org