• 02.11.2017

    32 jeunes designers français participent au 1er Sommet mondial du Design de Montréal

    À l’occasion du Sommet mondial du Design, qui s’est tenu du 16 au 25 octobre 2017 à Montréal où près de 5000 professionnels de 80 pays étaient présents, l’OFQJ a permis à 32 jeunes designers français d’être présents afin qu’ils s’enrichissent d’une expérience internationale.

    Autour de six disciplines liées au design, les participants se sont réunis pendant « 10 jours pour changer le monde » pour un objectif commun, répondre à la question : comment le design peut-il modeler l’environnement bâti du futur ?

    En participant au Sommet mondial du design, les membres de la délégation ont réfléchi aux objectifs professionnels suivants :

    • Favoriser l’échange et la création de liens professionnels entre les différents acteurs présents à l’événement ;
    • Renforcer les connaissances des participants dans le cadre d’un événement international ;
    • Faire rayonner la relève française du milieu du design à l’échelle mondiale.

    Parmi une délégation française composée de 125 experts du secteur, ces 32 jeunes représentaient la plus grande délégation internationale de jeunes leaders. Certains ont d’ailleurs eu l’opportunité d’être invités en tant qu’observateurs au Sommet des organisations en lien avec les représentants des gouvernements impliqués et qui a pour objectif d’adopter un plan d’action international pour relever les défis mondiaux par le design.

    Outre participer à l’évènement, tous ont visité le Centre de design de Montréal ainsi que la Firme Lemay, organismes phares du design local dans le cadre du programme initié par l’OFQJ. Ils ont également été invités à la Résidence de la Consule générale de France à Montréal, Madame Catherine Feuilliet, dans le cadre d’un petit-déjeuner organisé dans le cadre de la présence de l’importante délégation française au Sommet.

    Source : ©OFQJ France

    Télécharger l’annuaire de la délégation (pdf)