• 01.04.2007

    5 représentants de la Jeune chambre de commerce de Québec au Paraguay

    Jeune chambre de commerce de Québec (JCCQ)Du 16 au 20 mai, cinq représentants de la Jeune chambre de commerce de Québec (JCCQ) participeront au congrès continental de la Jeune Chambre de commerce internationale (JCI) dans la ville d’Asunción au Paraguay.

    Grâce à l’appui de l’OQAJ, ils y feront la promotion de la candidature de la ville de Québec comme hôtesse du congrès mondial de la JCI en novembre 2009.
    « Ce congrès serait un événement d’envergure pour Québec : il regrouperait 4 500 délégués, la plupart provenant de l’extérieur de l’Amérique du Nord, pendant une semaine, ce qui entraînerait des retombées économiques estimées à 12 millions $ » souligne Annie Lelièvre, présidente de la Jeune chambre de commerce de Québec.

    Pour mousser la candidature du Canada et de Québec, des représentants de la Jeune chambre de commerce de Québec participeront aux trois autres conférences continentales de JCI en mai et juin prochains à Taïwan, en Afrique du Sud et aux Pays-Bas. « Notre présence à ces conférences est très importante pour faire en sorte que le vote des présidents penche en notre faveur »  rappelle Isabelle Saillant, directrice du comité de candidature. Une délégation de 40 membres de la Jeune chambre de commerce de Québec et de JCI Canada ont également participé au dernier congrès mondial à Séoul en novembre 2006.

    Le congrès d’Asunción réunira l’ensemble des présidents des jeunes chambres de commerce des pays des Amériques, en plus du président mondial et des membres du conseil d’administration de la JCI.

    La délégation de la JCCQLa délégation de la JCCQ tiendra un kiosque d’information pour promouvoir la ville et la province de Québec. Les cinq représentants auront également des rencontres officielles pour répondre aux questions suscitées par leur candidature, distribueront des outils promotionnels et multiplieront les « rencontres de couloir ».

    Leur objectif est d’obtenir les voix des présidents des jeunes chambres du continent lors du vote qui se tiendra  en novembre prochain en Turquie, à l’occasion du congrès mondial 2008 de la JCI.

    Site Internet à consulter :

    Jeune chambre de commerce de Québec (JCCQ)
    www.jccq.qc.ca