• 04.05.2017

    Aider Lawrence Dupuis à atteindre son objectif de financement participatif sur Ulule

    LOJIQ vous invite à contribuer au projet de Lawrence Dupuis qui a été sélectionné pour participer à l’École internationale des jeunes entrepreneurs (ÉIJE) qui aura lieu en Martinique du 4 au 18 juin 2017.

    Lawrence Dupuis détient un Baccalauréat en production cinématographique de l'Université Concordia. Il oeuvre dans le domaine du cinéma, de la photographie et de la peinture. Depuis 2016 il est co-fondateur d'une boîte de production vidéo, les Productions Mogwai. On a pu voir son travail aux Rendez-Vous du Cinéma Québécois, au Festival Image et Nation, au Festival du Film de Rimouski, à La Bande Vidéo, au Festifilm de Lanaudière, au Festival Art Matters, au Eastern Bloc Gallery et à la Galerie VAV de l'Université Concordia.  



    En participant à l’ÉIJE, Lawrence souhaite optimiser ses connaissances en entrepreneuriat par l'acquisition de nouveaux outils entrepreneuriaux qui l’aideront au développement de son entreprise de production cinématographique.

    La méthode d’enseignement de l’ÉIJE repose sur une approche centrée sur le travail en équipe dans un contexte multiculturel. Réunis en groupes de trois à cinq personnes de différents pays, les participants doivent rédiger, sous la supervision de personnes-ressources, un projet d'affaires simulé qu'ils présenteront devant un jury international à la fin de l'activité. Les meilleurs projets seront soulignés lors du Gala de clôture où un prix sera remis à l’équipe gagnante. Les participants assisteront aussi à un ensemble de conférences portant sur des thèmes associés à la création d'entreprise.

    Pour en savoir plus sur Lawrence et contribuer à son projet, rejoignez-le sur Ulule
    Site personnel  
    
Site de sa compagnie
    Page peintre
    
Instagram
     
    
Ce projet est réalisé dans le cadre du programme Entrepreneuriat, volet Sensibilisation à l’entrepreneuriat de LOJIQ, par le biais de l’Office Québec-Monde pour la jeunesse (OQMJ).


    Voir la vidéo