• 10.02.2006

    Autour du monde en Amérique du Sud

    L'Amérique du SudDepuis le début de l’hiver et jusqu’au mois d’août 2006, avec l’appui de l’OQAJ, Dominic Simard et Annie St-Pierre sillonnent l’Amérique latine en tant que citoyens du monde pour faire découvrir aux élèves du Québec toute la beauté du monde, mais aussi les nombreuses problématiques sur lesquelles nous avons peu d'information.

    « Cette information, nous irons directement la chercher en réalisant des reportages sur des ONG que nous aiderons pendant un mois (chacune), pour être en mesure de bien cerner leur rôle et leur importance dans la communauté », peut-on lire sur leur site Internet, www.atdm.org. En six mois, ils visiteront de nombreux pays : Costa Rica, Venezuela, Chili, Paraguay, Bolivie, Pérou, Équateur et Honduras.

    ATDMCette aventure humaine a pour objectifs de sensibiliser les jeunes Québécois aux multiples problèmes de l'Amérique latine et de les informer différemment sur des sujets dont on entend peu parler.


    Dominic Simard
    , communicateur, rédige les textes alors qu’Annie, enseignante au secondaire, prend en charge le volet éducatif du projet. À leur retour, en plus d’un site Web rempli de textes et de photos, ils réaliseront des reportages audio vidéo.

    Le site est mis à jour au gré des aventures qu’ils vivent. Récemment, ils ont participé au Forum Social Mondial à Caracas, Venezuela et séjournent actuellement au Chili. De nouveaux textes devraient être disponibles bientôt. Une section « Forum » a été aménagée afin que les élèves puissent échanger avec les deux responsables du projet.