• 02.02.2006

    Bourses BCE-OFQJ et Ubisoft-OFQJ pour sept étudiants de l'UQAT au Festival international de Webdesign

    Pour la deuxième consécutive, l'OFQJ s'est associé à l'Université du Québec en Abitibi Témiscamingue en soutenant sept étudiants inscrits au baccalauréat en multimédia qui ont représenté le Canada à la deuxième édition du Festival international de Webdesign, à Limoges les 2, 3, 4 février 2006.
    Bande annonce du Festival International de Webdesign 2006

    L'an dernier, les équipes canadiennes présentes à Limoges ont décroché les 4e et 5e places du concours Webjam au niveau mondial, même s'ils n'en étaient qu'à leur première participation. Cette compétition, dont le thème n'est divulgué qu'au lancement de l'épreuve, se déroule pendant 24 heures consécutives. Les équipes participantes doivent réaliser un site Web dynamique et complet pendant ce laps de temps et un jury international, composé de professionnels, de représentants d'institutions et d'annonceurs, évalue les réalisations finalistes et décerne aux vainqueurs des prix.

    Cette année, les compétiteurs devaient créer un site Web sur le sujet suivant : « Vous êtes architecte designer et vous devez créer une interface web graphique, dynamique, interactive et accessible, présentant le projet architectural de vos rêves dans le cadre d’une consultation internationale. Bâtiment intelligent, domotique, habitat individuel ou collectif, matériaux innovants, distribution des espaces, énergies propres, etc… »

    Félicitation à l'équipe québécoise Trop Mal, composée de Alaa-Eddine Mendili, Vincent Coupal et Maléa Gadoury, qui ont remporté la première place dans la catégorie amateur du concours Webjam, pour la réalisation du site Légoloft.

    Voir le site Légoloft
    Entrevue avec l'équipe québécoise

    >Bourses BCE/OFQJ

    Olivier Bourgeois
    Vincent Coupal
    Jean-Michel Demers
    Maléa Gadoury
    Marc-André Larouche

    >Bourses Ubisoft/OJQJ

    Alaa-Eddine Mendili
    Jérôme Tremblay

    Bourse Bell Canada Entreprise-OFQJ / Bourse Ubisoft-OFQJ

    En raison d'un nouveau partenariat établi entre l'OFQJ et des entreprises du secteur privé, ce projet se voit attribuer des bourses Bell Canada Entreprise-OFQJ et des bourses Ubisoft-OFQJ.

    Le saviez-vous ?

    « Bell Canada Entreprise est la plus grande entreprise de télécommunications du Canada. Par ses activités à travers le pays ainsi qu'aux États-Unis, BCE fournit aux clients de résidence et d'affaires des produits, des applications et des services de télécommunications sur fil et sans fil, des services de télévision directe et de communications par satellite, une expertise en intégration de systèmes, des solutions de commerce électronique, des services d'accès à Internet et de transmission de données à haute vitesse. » [ Source : www.bce.ca/fr/ ]

    Ubisoft est l'un des principaux développeurs et éditeurs de jeux vidéo dans le monde. Ubisoft Montréal est le plus important studio de développement interne pour cette société française à travers le monde.

    Partenaires de l'OFQJ
    Festival international du Webdesign
    Université du Québec en Abitibi Témiscamingue
    Bell Canada Entreprise
    Ubisoft