• 17.08.2017

    CdP-23 : ENvironnement JEUnesse lance un appel à contributions auprès des jeunes francophones

    L'initiative jeunesse de lutte contre les changements climatiques a pour objectif de sensibiliser les jeunes francophones aux changements climatiques. Elle permet également de faire connaître les actions et l’engagement de la jeunesse francophone pour lutter contre les changements climatiques sous la forme d’une série d’articles publiés et relayés sur le portail Médiaterre de même que dans les réseaux sociaux.

    Dans ce cadre, ENvironnement JEUnesse, en collaboration avec Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) et l'Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD), lance un appel pour recevoir des articles et des brèves qui portent sur des expériences, des projets, des recherches ou des innovations nouvelles visant la lutte contre les changements climatiques, la sensibilisation environnementale ou la création d’emplois verts par ou pour des jeunes francophones. Lors de la conférence de Bonn (CdP-23) en novembre 2017, les articles et les brèves permettront de rendre compte des événements parallèles, activités et sessions de négociation.

    Parmi tous les textes reçus, deux auteurs seront sélectionnés afin de prendre part à la conférence de Bonn (CdP-23) du 6 au 17 novembre 2017.

    Cliquez ici pour accéder aux détails de l'appel à contributions.

    Partenaires

    Institut de la Francophonie pour le développement durable
    Ce projet est mené par ENvironnement JEUnesse en collaboration avec l’Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD), organe subsidiaire de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).
    L’Initiative jeunesse de lutte contre les changements climatiques est rendue possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec dans le cadre du Plan d’action 2013-2020 dur les changements climatiques (PACC 2013-2020), financé par le Fonds vert.

    Les Offices jeunesse internationaux du Québec

    LOJIQ soutient la mobilité internationale des jeunes âgés de 18 à 35 ans du Québec et des pays francophones les plus vulnérables aux changements climatiques afin qu’ils puissent participer à des événements et à des formations, développer leurs expertises, leurs connaissances et leurs réseaux de contacts et mettre sur pied des projets permettant la lutte aux changements climatiques.

    Des questions ?

    Pour toute question, contactez ENvironnement JEUnesse par téléphone au 514-252-3016, poste 228, ou par courriel.