• 05.09.2017

    Charles Trudel Band récipiendaire du Grand Prix Festi Jazz LOJIQ à Rimouski


    LOJIQ - Les Offices jeunesse internationaux du Québec - est fier de s'associer au Festi Jazz international de Rimouski pour la remise du Grand Prix Festi Jazz LOJIQ 2017 au Charles Trudel Band. L’ensemble de jazz émergent qui s'est notamment demarqué pour ses habiles variations de tempo, son écriture recherchée et l’excellente technique de son pianiste Charles Trudel, s'est mérité des bourses de mobilité totalisant 5 000 $ qui permettront à quatre artistes du groupe de participer au Festival Jazz à Vienne, en France, à l’été 2018.

    Ce prix vient concrétiser une première collaboration entre LOJIQ et le Festi Jazz international de Rimouski, qui offre un tremplin de premier plan aux artistes jazz de la relève en leur consacrant annuellement quatre spectacles de sa programmation.

    Charles Trudel Band

    Explorant un vaste éventail sonore et stylistique, la musique du pianiste Charles Trudel propose un jazz traditionnel revisité à travers une vision moderne au niveau des concepts rythmiques, harmoniques et stylistiques. La musicalité et la virtuosité de chacun des musiciens sont mises de l’avant et une grande place est laissée à l’improvisation, tant dans la forme que dans son absence.




    Photo : Le Charles Trudel band lors de la première partie de la soirée de clôture du Festi Jazz international de Rimouski 2017.  Crédit Photo Yvan Couillard