• 21.08.2007

    Cinq graphistes de Rivière-du-Loup dans l'univers graphique belge francophone

    Cinq finissantes en graphisme du Cégep de Rivière-du-Loup se sont rendues en Wallonie-Bruxelles en juin dernier réaliser un stage de prospection dans le secteur du design graphique. Par ce projet, elles désiraient s’initier aux procédés et aux méthodes de travail qu’utilisent les concepteurs-graphistes en Wallonie-Bruxelles en plus de se familiariser aux langages techniques utilisés et aux grands courants actuels au sein de cette communauté.

    Afin de prendre connaissance de l’ampleur de leur travail pour concrétiser ce projet et pour vous donner un aperçu de leur quotidien en Wallonie-Bruxelles, l’OQWBJ vous invite à consulter le blogue :
    (www.graph0407.com ) qu’elles ont créé pour leur projet.

    Le projet avait pour but de comparer deux façons de faire au sein de deux communautés francophones. Au cours de leur mission, elles ont rencontré des professionnels du milieu (pigistes, entrepreneurs, employés) et visité des établissements d’enseignement qui offrent des formations en graphisme, imprimerie, infographie, typographie, mise en page et animation. Ce fut pour elles une façon d’enrichir leurs pratiques de travail et d’évaluer les possibilités de stage et d’emploi à l’international.