• 18.05.2017

    Cinq jeunes entrepreneurs et deux mentorés participent à la Mission commerciale du premier ministre en Israël et en Cisjordanie

    LOJIQ soutient la participation de cinq jeunes entrepreneurs et deux mentorés à la Mission économique du premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard, en Israël et en Cisjordanie qui se déroulera du 19 au 25 mai 2017. Le premier ministre sera accompagné de la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, Mme Dominique Anglade, ainsi que de l’adjoint parlementaire du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et de la ministre responsable de l’Enseignement supérieur, M. David Birnbaum. La délégation québécoise se rendra dans les villes de Tel-Aviv, de Jérusalem et de Ramallah.

    Cette mission commerciale a pour objectifs :

    • De dynamiser les liens économiques que le Québec entretient déjà avec Israël;
    • D’accroître les liens avec la Cisjordanie;
    • De favoriser les collaborations en recherche et innovation entre les entreprises et les centres de recherche québécois et israéliens;
    • D'appuyer le développement des relations d'affaires entre le Québec et Israël, notamment en ce qui a trait aux jeunes entreprises technologiques en croissance.

    Cinq entrepreneurs soutenus par LOJIQ 

    Nicolas Bon, cofondateur de Orès Consulting
    Entreprise-conseil en intelligence d’affaires (BI & Big-Data)
    https://www.oresconsulting.com/

    Maxime Couture, cofondateur de La DOSE Pro
    Entreprise spécialisée en veille médiatique.
    http://ladose.pro

    Sophie Villeneuve, Vice-Présidente de Catapulte communication

    Conseillère en communication et relations publiques
    http://www.catapultecommunication.com

    Thomas Paquin-Lamontagne, Co-Fondateur, Directeur aux opérations  
    et au développement des affaires                                     
    YouShow

    Anton Yushin, fondateur et président directeur général de Callbox
    Service de paiement par appel.
    http://usecallbox.com/

    Outre un programme général qui inclut des activités de groupe pour les entrepreneurs déjà actifs sur ces territoires, la mission comprendra également un volet sectoriel dans le domaine des Technologies de l’information et des communications et numérique. L’accent sera mis sur les entreprises et les organismes dans les secteurs axés sur le savoir et l’innovation, par exemple, intelligences artificielles et mégadonnées.

     

     

    Deux mentorés soutenus par LOJIQ 

    Jean-René Beauchemin
    Pedro Scherer

    Le mentorat d’affaires internationales repose sur la formule d’un jumelage avec une entreprise, et vise à permettre à des étudiants et à des diplômés récents, intéressés par l’entrepreneuriat, de vivre une expérience professionnelle unique en assistant des entrepreneurs dans leurs démarches de développement de marchés et de partenariats à l’international. Le MAI permet aux participants :

    • D’acquérir de l’expérience et de développer des habiletés dans leurs champs de compétences en prenant part à une importante mission économique aux côtés de professionnels;
    • De s’intégrer à un réseau national et international de chefs d’entreprises et d’entrepreneurs;
    • De s’initier à la conduite d’affaires dans un contexte interculturel;
    • De tester et de développer leurs capacités entrepreneuriales.

    Mission commerciale
    Cliquez ici pour plus de renseignements sur cette mission commerciale.

    Photo et vidéo : Source ©Gouvernement du Québec : M. Philippe Couillard en compagnie d'une centaine d'entrepreneurs et table ronde avec une délégation des secteurs des TIC, du numérique et des starts-ups.

    Ce projet est réalisé dans le cadre du programme Entrepreneuriat de LOJIQ, par le biais de l’Office Québec-Monde pour la jeunesse (OQMJ).