• 15.01.2006

    Délégation québécoise au Festival de la BD d'Angoulême

    Ils sont éditeurs, bédéistes ou directeurs de festivals de BD, en tout une dizaine de personnes, représentant les milieux de la bande dessinée québécoise, ont participé à la 33e édition du Festival international de la bande dessinée d'Angoulême, du 26 au 29 janvier 2006.

    Thomas-Louis Côté, le nouveau directeur du Festival de la bande dessinée francophone de Québec, s'est rendu à Angoulème pour bâtir un réseau de contacts auprès des éditeurs et auteurs français. La 19e édition du Festival de la bande dessinée francophone de Québec aura lieu du 19 au 23 avril 2006 au Centre des congrès de Québec.

    André St-Georges, directeur du Rendez-vous de la BD de l'Outaouais, en compagnie de six jeunes auteurs de bande dessinée liés à la Maison d'édition Studio premières lignes, étaient également présent au Festival d'Angoulème pour consolider des partenariats amorcés en janvier 2005. Ils souhaitent faire connaître leurs publications auprès d'éditeurs européens et poursuivre leur recherche d'expertise pour soutenir le développement du Salon de l'Outaouais.

    >Délégation québécoise représentant de l'Outaouais :

    Ronan-Guillaume Bonette
    Sylvain Brunet
    Stéphanie Éthier
    Frédérik Lavergne
    Christian Quesnel
    Pierre Savard
    Pascal Blanchet, représentant les Éditions la Pastèque, maison d'édition québécoise spécialisée en bande dessinée.
    Caroline Brunet, lauréate en 2004, du premier concours franco-québécois de B.D. de l'OFQJ.

    Parallèlement, pour sa deuxième année, le prix franco-québecois de bande dessinée de l’OFQJ qui avait pour thème l’intolérance et le racisme a primé en France Colin Pena, et au Québec Jean-Sebastien Bérubé, invités eux aussi à cette occasion au Festival d’Angoulême.

    Découvrez leurs planches
    Festival international de la bande dessinée d’Angoulême
    Festival de la bande dessinée francophone de Québec
    Rendez-vous de la BD de l'Outaouais
    Éditions la Pastèque
    Caroline Brunet