• 12.09.2007

    Des étudiants québécois participent à Objectif création

    Quatre étudiants québécois des universités Laval et de Montréal ont participé, du 3 au 9 septembre, à Objectif création, l'université d'été de la création d'entreprise du Pas-de-Calais, aux côtés d'une dizaine de jeunes français issus de l'enseignement supérieur du département. Le partenariat entre l'OFQJ et Aditec, structure organisatrice de l'événement oeuvrant pour le développement de l'innovation et de la technologie dans le Pas-de-Calais, est né de missions croisées France-Québec dans le cadre du programme Synergie entreprise.

    Cette université d'été de la création d'entreprise a pour objectif d'aider les participants à valider leurs aptitudes entrepreneuriales et à préciser leur idée de projet. Une semaine intensive pour faire le tour des principaux aspects de la création d'entreprise, rencontrer un grand nombre d'experts, travailler sur leur projet avec le soutien de professionnels et identifier les acteurs de la création d'entreprise susceptibles de conforter leur projet.

    La présence des Québécois a permis d'échanger des bonnes pratiques en matière d'accompagnement à la création d'entreprise et de favoriser la constitution de réseaux de coopération. Les 4 étudiants québécois, déjà sensibilisés à la création d'entreprise par leur participation à une formation entrepreneuriale dans leurs universités, ont validé la pertinence de leur idée et peuvent désormais aborder la création d'entreprise comme un réel choix de vie.

    Aditec
    Conseil général du Pas-de-Calais