• 04.09.2006

    Des étudiants québécois participent à "Objectif création"

    Cinq étudiants et un professeur québécois de l’Université Laval ont participé, du 4 au 10 septembre, à "Objectif création", l’Université d’été de la création d’entreprise du Pas-de-Calais, aux côtés d’une douzaine de jeunes français issus de l’enseignement supérieur du département. Le partenariat entre l’OFQJ et Aditec, structure organisatrice de l’événement oeuvrant pour le développement de l'innovation et de la technologie dans le Pas-de-Calais, est né de missions croisées France-Québec dans le cadre du programme Synergie entreprise.

    Cette université d’été de la création d’entreprise a pour objectif d’aider les participants à préciser et à concrétiser leur projet. En une semaine, ils font le tour des principaux aspects de la création d'entreprise, rencontrent un grand nombre d'experts et de spécialistes, repèrent les acteurs de la création d'entreprise susceptibles de soutenir et conforter leur projet.

    La présence des Québécois a permis d’échanger des bonnes pratiques en matière d’accompagnement à la création d’entreprise et de favoriser la constitution de réseaux de coopération. Les 5 étudiants du Québec étaient eux aussi sensibilisés à la création de leur propre entreprise grâce à leur participation au « profil entrepreneurial », une formation complémentaire dispensée à l’Université Laval, qui leur permet de structurer une idée de création d’entreprise et ainsi d’aborder la création d’entreprise comme un réel choix de carrière.

    Aditec
    Conseil général du Pas-de-Calais
    Profil entrepreneurial