• 28.02.2007

    Des participants de l'OFQJ rencontrent la presse à Clermont-Ferrand

    Trois participants de l'OFQJ de la région Auvergne ont témoigné des retombées positives de leur expérience au Québec lors d'une rencontre de presse, animée par Jennifer Biget, directrice des programmes et du développement, le 27 février à CLermont-Ferrand.

     

    54 jeunes de la région Auvergne ont bénéficié du soutien de l'Office franco-québécois pour la jeunesse en 2006

    En 2006, 1 852 jeunes français, dont 54 de la région Auvergne ont effectué un séjour professionnel au Québec dans le cadre des programmes mis en place par l'OFQJ.

    Trois personnes de la région aux parcours et profils différents témoignaient de leur expérience au Québec :

    Philippe Gervais, 27 ans, de Durdat Larequille, a réalisé un stage en restauration des milieux naturels au Centre de conservation de la nature de Mont Saint-Hilaire ;

    Laura Lemonnier, 19 ans, de Clermont-Ferrand, a réalisé un stage en analyse et conduite des systèmes d’exploitation agricole à la Ferme J.C. Labonté à Saint-Bonaventure ;

    Marion Robin, 25 ans, de Clermont-Ferrand, a été accueillie à la résidence d’artiste Est Nord Est.

    Une rencontre publique au CRIJ en après-midi a également permis à l'OFQJ de répondre aux questions des jeunes intéressés par un projet de mobilité au Québec.

    Prochain rendez-vous à Strasbourg le 15 mars 2007 avec des participants de la région Alsace.

    Notre photo : à Clermont-Ferrand, lors de la rencontre de presse : Philippe Gervais, Jennifer Biget, Laura Lemonnier et Marion Robin.