• 19.03.2007

    Des participants de l'OFQJ rencontrent la presse à Strasbourg

    Trois participants de l'OFQJ de la région Alsace ont témoigné des retombées positives de leur expérience au Québec lors d'une rencontre de presse, animée par Jennifer Biget, directrice des programmes et du développement, le 15 mars à Strasbourg.

     

    26 jeunes de la région Alsace ont bénéficié du soutien de l'Office franco-québécois pour la jeunesse en 2006

    En 2006, 1 849 jeunes français, dont 26 de la région Alsace ont effectué un séjour professionnel au Québec dans le cadre des programmes mis en place par l'OFQJ.

    Trois personnes de la région aux parcours et profils différents témoignaient aujourd’hui de leur expérience au Québec :

    Patricia Diss, 32 ans, de Hessenheim, a réalisé un stage de formation en zoothérapie à l’Institut de zoothérapie du Québec ;

    Johann Hilbold, 23 ans, de Strasbourg, a pu effectuer un stage en informatique dans le cadre de ses études à l’IUT Robert Schuman d’Illkirch ;

    Claire Renckly, 28 ans, de Strasbourg, membre d’une délégation de professionnels du spectacle montée par l’OFQJ, a pu pour participer au festival Les coups de théâtre et au CINARS (marché international des arts de la scène).

    Une rencontre publique au CIJA en après-midi a également permis à l'OFQJ de répondre aux questions d'une trentaine de jeunes intéressés par un projet de mobilité au Québec.

    Prochain rendez-vous à Grenoble le 26 avril 2007 avec des participants de la région Rhône-Alpes.

    Notre photo : à Strasbourg, lors de la rencontre de presse : Francis Gélin, administrateur de l'OFQJ, Jennifer Biget, Claire Renckly, Johann Hilbold et Patricia Diss accompagnée de Sunny, son chien de travail.