• 09.08.2007

    Des participants présentent un spectacle à la Gouverneure générale

    La très honorable Michaëlle Jean en compagnie de deux participantsEn juin dernier, l’OQAJ vous parlait d’un projet de réinsertion socioprofessionnelle par les arts du cirque se déroulant au Brésil en collaboration avec Cirque du monde. Moins de 48 heures après leur arrivée, les participants à ce projet ont eu à préparer, avec leurs homologues brésiliens, un spectacle pour une invitée particulière : son Excellence la très honorable Michaëlle Jean.

    Arrivés à Rio de Janeiro le vendredi 13 juillet en fin de soirée, les Québécois ont eu une rencontre le lendemain avec les entraîneurs de cirque brésisiliens et le consul général du Canada à São Paulo afin de préparer le spectacle et la rencontre du dimanche avec la Gouverneure générale. Par la suite, ateliers de cirque pour apprendre à se connaître et en après-midi, préparation du spectacle.

    « Le dimanche, la Gouverneure générale est arrivée sous le chapiteau vers 10h, le spectacle a vraiment bien été!  Ensuite, nous avons fait un cercle et nous avons discuté avec elle », raconte Julie Théberge, intervenante psychosociale de Cirque du monde.

    Rencontre avec la Gouverneure générale