• 15.07.2015

    OQWBJ - Des artistes québécois invités par le Forum mondial de la langue française

    Ils ont relevé le défi lancé par le Bureau international jeunesse dans le cadre du 2e Forum mondial de la langue française : créer en douze jours, des performances mélangeant les arts de la scène et les technologies numériques qui seront présentés au public au Théâtre de Liège les 21, 22 et 23 juillet 2015.

    • LaboMix

    Claudia Chan Tak, Alexandre Lane et Daryl Hubert
    Résidence de création : 8 au 20 juillet 2015
    Représentations : mardi 21 juillet de 18h à 20h, mercredi 22 juillet à 19h et 21h et jeudi 23 juillet de 18 à 20h au Théâtre de Liège

    Claudia Chan Tak, une artiste de la danse et de la vidéo, Alexandre Lane, un artiste circassien ainsi que Daryl Hubert, un artiste interdisciplinaire spécialisé en installations interactives du Québec participeront au projet Labo-mix, un échange international initié par le BIJ regroupant une dizaine de jeunes artistes professionnels issus des pays de la Francophonie. Le LaboMix, dont la thématique est la Francophonie créative, consiste en une résidence de création collective et multidisciplinaire d’une douzaine de jours visant à créer des performances marquées par l’usage des nouvelles technologies. Les créations seront mises en valeur lors du Forum.

     


    Aussi invité par le Forum

    • Compagnie In Extremis

    Catherine Huard et Camille Brunet-Villeneuve
    Représentation : mercredi 22 juillet à 14h à la librairie Livre aux trésors

    La compagnie de théâtre In Extremis a créé un spectacle de poésie et chansons nommé Retour au territoire en mars dernier. Ce spectacle met en lumière une parole poétique québécoise actuelle, en perspective de ses propres classiques ainsi que de ceux de ses confrères de territoire et de la francophonie.