• 01.09.2016

    G20 en Chine, un tremplin pour nos jeunes entrepreneurs

    C’est cette semaine que débute le rendez-vous international du G20, à Beijing. Parmi les 38 jeunes formant la délégation canadienne se rendant au Sommet des Jeunes Entrepreneurs, 19 représenteront le dynamisme québécois. Parmi eux, 12 sont soutenus par LOJIQ et complèteront leur séjour par une mission commerciale taillée sur mesure par Export-Québec.

    Qu’ils aient développé des solutions en matière de développement durable, des innovations technologiques, des produits exclusifs ou une offre de services à fort potentiel, tous partent avec des objectifs à la fois distincts et complémentaires. 

    Le momentum du G20 est en effet pour eux une étape à ne pas manquer. En plus de rencontrer 800 jeunes entrepreneurs venant des 19 autres pays membres du G20, l’occasion sera aussi de discuter des enjeux qui les concernent, directement avec les grands décideurs. 

    La Chine étant le 2e partenaire commercial du Québec après les États-Unis, les chances de multiplier les accords et contrats commerciaux sont également au programme de ce qui est avant tout un voyage d’affaires, durant lequel les participants vont pouvoir approfondir leur connaissance du marché chinois tout en construisant des partenariats qui consolideront le développement de leurs entreprises respectives. La Chine et son économie en transition représentent un véritable tremplin via lequel le Québec, via sa jeunesse, a tout à gagner. 

    Voici les jeunes entrepreneurs soutenus par LOJIQ pour cette 8e édition du Sommet : 

    En 2015-2016, LOJIQ a appuyé 254 jeunes entrepreneurs québécois dans le développement de leurs activités à l’international. Ce projet est réalisé dans le cadre du programme Entrepreneuriat de LOJIQ, par le biais de l’Office Québec-Monde pour la jeunesse (OQMJ).

    Photo du haut : Le Premier Ministre du Canada Justin Trudeau rencontre les jeunes entrepreneurs du G20 Photo du bas : La délégation de jeunes entrepreneurs en compagnie de Jean-François Lépine, représentant du Québec en Chine

    En complément :