• 14.11.2018

    Journée nationale de la philanthropie | Encourageons nos jeunes à voir loin : participez à la 1re édition du loto voyage de la Fondation LOJIQ

    Le mois de novembre donne le coup d'envoi de la saison des œuvres de bienfaisance avec la Journée nationale de la philanthropie et la Journée internationale de la générosité les 15 et 27 novembre. La Fondation LOJIQ saisit cette occasion pour offrir à tous les Québécois la possibilité de participer à la 1re édition de son loto voyage. Chaque billet à 20 $ représente une chance sur 40 de remporter l'un des 50 prix offerts par Air Canada, Hotels.com, VIA Rail, Communauto et JP Grimard. Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la campagne de financement 2018-2023 de la Fondation LOJIQ, qui a pour objectif de soutenir les participants de LOJIQ (Les Offices jeunesse internationaux du Québec) dans la réalisation de projets formateurs au Québec, au Canada et à l'international.

    Encouragez nos jeunes à voir loin

    Depuis 50 ans, LOJIQ accompagne la réussite des jeunes québécois âgés de 18 à 35 ans, qu'ils soient étudiants, chercheurs d'emploi, entrepreneurs, artistes, jeunes professionnels, travailleurs autonomes ou citoyens engagés. C'est pour permettre à davantage de jeunes de concrétiser leurs projets que la Fondation LOJIQ organise ce loto voyage. L'intégralité des profits de cette activité-bénéfice appuiera le financement direct d'initiatives communautaires portées par des jeunes dans le cadre du programme Québec Volontaire de LOJIQ, dès 2019.

    Une initiative locale dans un contexte international

    Le tirage des lots du loto-voyage se fera en direct sur Facebook le 27 novembre à 16 h 30 lors de la Journée internationale de la générosité liée à la campagne « Mardi je donne ». En 2017, on estime à plus de 6 millions le nombre de Canadiens qui ont donné pour leurs causes préférées à l'occasion de cette journée mondiale. « Nous avons bon espoir de mobiliser nos réseaux, notre large communauté d'anciens et tous les sympathisants à notre mission. Les jeunes Québécoises et Québécois ont besoin de voir loin, notre relève et nos talents ont besoin de s'ouvrir sur le monde pour un Québec plus prospère », a déclaré Diane Hamel, présidente de la Fondation LOJIQ.

    Cliquez pour adhérer à la Fondation LOJIQ ou pour faire un don.

    Licence RACJ n°427638-1 | Valeur totale des lots 26 645 $ - Règlements complets sur lotolojiq.org