• 16.06.2014

    La Fondation LOJIQ lance un appel pour recruter de nouveaux membres pour son conseil d’administration

    Montréal – le 13 juin 2014 - Le Comité des mises en candidatures est à la recherche de candidats qui démontrent un leadership et de la perspicacité, et sont déterminés à appuyer la vision de la Fondation LOJIQ. Par ses activités, la Fondation LOJIQ promeut l’acquisition de savoirs et d’expériences issus de l’international chez les étudiants, professionnels, chercheurs d’emploi, entrepreneurs, citoyens engagés et jeunes en démarche d’insertion sociale, professionnelle ou en emploi. Les dons amassés par la Fondation LOJIQ sont remis aux participants sous forme de bourses pour la réalisation de leur projet à l’international.

    Les candidats doivent posséder des aptitudes solides en leadership, et bien connaître la communauté. Un membre du conseil d’administration doit aussi contribuer à la campagne annuelle de levées de fonds, être présent et participer aux réunions du conseil (4-5/an), aux événements et activités de la Fondation LOJIQ, et prendre part au travail de comité du conseil d’administration.

    En nouvelle année financière, le Comité des mises en candidature examine la structure, la composition et le bilan d’expérience et d’aptitudes du conseil d’administration. Au cours de ce processus, le Comité des mises en candidature examine la structure et la composition, ainsi que l’équilibre des compétences et de l’expérience du conseil. Le Comité recherche des candidats qualifiés de manière proactive afin de proposer leur nomination en  espérant que le conseil reflète la communauté qu’il sert.

    La Fondation LOJIQ acceptera les mises en candidature jusqu’au 3 juillet 2014 17h aux fins d’évaluation par le Comité. Nous encourageons cependant les candidats à présenter leur demande bien avant l’échéance afin de pouvoir bénéficier d’une évaluation exhaustive.

    Toutes candidatures doivent être acheminées à la présidente via la direction générale de la Fondation, qui le remettra au secrétaire du processus de mise en candidature. Nous acceptons les curriculum vitae ou notes biographiques et lettre de motivation au fmartin(at)fondationlojiq.org.

    Date limite des soumissions : le jeudi 3 juillet 2014 17h


    – 30 –


    Source : France A. Martin, directrice générale | 514 228-4758 | fmartin(at)fondationlojiq.org