• 20.07.2017

    La formation musicale montréalaise Clay and Friends effectue une tournée estivale en France et en Italie.

    Afin de promouvoir la sortie de CONFORMOPOLIS et de faire suite à leur premier passage en France en 2016, cette tournée a comme objectif de renforcer les liens avec le public européen. Ce passage permettra à Clay and Friends de collaborer sur scène avec des projets locaux outre-mer et d’assurer une diffusion internationale pour le groupe par le biais, notamment, de passages dans des radios locales et de sessions ''lives'' avec des artistes établis sur la scène européenne.

    « Pour cette seconde tournée européenne, Clay and Friends s’est adjoint les services d’un gestionnaire de tournée afin de permettre aux membres du groupe de se concentrer davantage sur les performances sur scène alors que ce dernier assurera la fonction de représentant officiel du groupe auprès des différents acteurs rencontrés, ainsi que de coordonner la tournée européenne. Ce dernier démarchera des passages radio ainsi que toute autre opportunité positive pour Clay and Friends, toujours dans une optique d'expansion des horizons du groupe dans la francophonie européenne. D'ailleurs, recherchant activement une distribution pour leur album en Europe ainsi qu'un tourneur avec un circuit établi, plusieurs visites auprès de maisons de disques en France sont prévues dans l'itinéraire de la tournée. »

    Après plusieurs mois de travail, la formation de soulhop-beatbox Clay and Friends a fait paraître en mars dernier CONFORMOPOLIS, un tout premier album éclectique et original, sur l’étiquette Ste-4 musique. Fruit d’une collaboration avec le beatmaker Ruffsound, connu notamment pour son travail avec Koriass, Karim Ouellet et Tom Lapointe de Movezerbe, Loud Lary Adjust et Disiz, CONFORMOPOLIS se démarque des sonorités du moment et s’inscrit dans un cadre aussi universel qu’intemporel. L’album renferme d'heureux métissages qui font voyager dans le large spectre des influences musicales du groupe. Reggae, jazz, soul, world et hip-hop sont au rendez-vous !

    « CONFORMOPOLIS, c’est la trame sonore des montagnes du Maghreb jusqu’aux rues de Montréal. Un mélange de groove organique, de moments choisis à la main et de sons faits maison, dédicacé aux cheveux longs, aux nu-pieds, aux cravatés et aux ravagés », explique Mike Clay, leader de la bande et champion 2015 de la compétition d’improvisation hip-hop End of the Weak Montreal.

    Samuel Ricard - Management
    Michael Mlakar - Management - composition et vocaliste
    Pascal Boisseau - Basse et composition
    Émile Désilets - Piano et Clavier  
    Clément Langlois-Légaré - Guitare-Composition
    Adel Kazi - Beatbox




    Ce projet est réalisé dans le cadre du programme Développement professionnel de LOJIQ, par le biais de l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ).

    https://www.facebook.com/clayandfriendsmtl
    http://www.clayandfriends.ca