• 23.03.2016

    La réalisatrice mexicaine Pamela Velasquez accueillie au Festival international du court métrage au Saguenay

    Dans le cadre de l’entente de partenariat entre le Ministère de la culture (Secretaría de Cultura) de l’État de Colima au Mexique et LOJIQ, des membres de l’équipe du Festival REGARD de Saguenay participent annuellement au Festival Colima de ciné afin de sélectionner le gagnant du concours Colima en corto. Le réalisateur sélectionné se mérite une invitation pour le Québec et la chance de pouvoir présenter son court métrage lors du Festival REGARD. 

    Cette année, la réalisatrice Pamela Velazquez a été sélectionnée par les membres du jury pour son court métrage Ni aquí, ni allá. Pamela est diplômée de l’Institut des Technologies et des Études supérieures de Monterrey (ITESM) en Communication et technologie des médias numériques.



    Pamela a pu participer du 16 au 20 mars 2016 à la 20e édition du Festival REGARD - Festival international du court métrage au Saguenay, où son film qui a reçu un très bon accueil, a été présenté dans le cadre de la compétition Tourner à Tout Prix!. Cette catégorie s’adresse aux réalisateurs ayant réalisé leur court métrage de façon indépendante, c’est-à-dire sans aide gouvernementale.  Durant son séjour, elle a réalisé un film dans le cadre des activités du projet KINOMADA et a également participé à la création de plusieurs autres films tout en développant des contacts avec des professionnels du cinéma de partout dans le monde.

    Festival REGARD
    Liste des finalistes de Colima en corto