• 15.03.2017

    L’actrice Marianne Verville en tournée de promotion du roman et du film Aurélie Laflamme en Nouvelle-Angleterre et à New York

    LOJIQ soutient la participation de l'actrice Marianne Verville à une tournée de promotion du roman et film Aurélie Laflamme, en compagnie de l'auteure India Desjardins, dans différentes villes en Nouvelle-Angleterre et à New York du 8 au 15 mars 2017.

    Dans le cadre des célébrations pour le mois de la Francophonie, le ministère des Relations internationales et de la Francophonie en partenariat avec la Délégation du Québec à Boston et la Délégation générale du Québec à New York organise une tournée de Aurélie Laflamme pour prendre part à une série d’activités dans les écoles de la région et dans des festivals culturels. Du 8 au 15 mars 2017, elle participera à diverses activités dont un rendez-vous littéraire jeunesse en collaboration avec le Centre de la Francophonie des Amériques regroupant une centaine de jeunes de niveau secondaire, une soirée au Francophone Film Festival avec projection du film « Le journal d’Aurélie Laflamme » suivi d’une période de questions/discussion, plusieurs autres soirées de visionnement et discussion organisées avec des partenaires locaux (Museum of Work and Culture, Coolidge Corner Theater, France-American Center et autres) et des présentations devant des élèves d'écoles secondaires américaines. 

    L’objectif est de rejoindre une clientèle jeunesse et de susciter leur intérêt pour la culture québécoise. Cette tournée s’incorpore également aux différentes activités organisées dans le cadre des célébrations du mois de la Francophonie.  

    Ce projet est réalisé dans le cadre du programme Développement professionnel de LOJIQ, par le biais de l’Office Québec-Amériques pour la jeunesse (OQAJ).